Objectifs généraux

  • Soutenir, sur l’ensemble du territoire québécois, la promotion et la diffusion de la production cinématographique et télévisuelle québécoise, ainsi que la promotion et la diffusion de la production cinématographique internationale.
  • Améliorer l’accès à la culture cinématographique sur l’ensemble du territoire.

Conditions générales d’admissibilité

  • La SODEC reçoit les projets de promotion et de diffusion de la production cinématographique et télévisuelle québécoise, ainsi que les projets de promotion de la culture cinématographique internationale. Ces projets de promotion et de diffusion se tiennent au Québec.
  • Les projets de promotion et de diffusion déposés répondent aux normes relatives à la définition d’un projet québécois et sont présentés par des entreprises ou des associations québécoises, ainsi que par des entreprises répondant au dernier alinéa de la définition de production québécoise à la section Définitions des programmes.
  • Ces entreprises ou associations québécoises déposent des demandes de soutien financier selon les conditions générales du programme et selon les conditions particulières de chacun des volets où elles les soumettent.
  • Ces entreprises ou associations sont évaluées selon l’expérience de leurs administrateurs et leur capacité d’organiser, de gérer, de développer et de faire évoluer les projets de promotion ou de diffusion pour lesquels ils requièrent, de façon régulière ou ponctuelle, une aide financière.

Appel de projets visant l’amélioration de l’offre cinématographique québécoise en région

Dans le cadre du volet 3 – aide aux projets spéciaux

Cet appel, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de la SODEC, vise à mieux épauler les distributeurs de films québécois et à bonifier le rayonnement des productions cinématographiques québécoises en région.

Les projets présentés devront concerner un film distribué en 35 copies et plus dans les salles, partout au Québec.

Dans le cadre de cet appel, la SODEC recueillera des données afin d’éventuellement modifier le volet 1.2 – aide à la mise en marché par projet du programme d’aide à la promotion et à la diffusion, dont les critères d’admissibilité des films.

Pour plus de détails, consultez l’appel de projets.

Dates de dépôt

Cliquez ici pour accéder au calendrier des dates de dépôt en cinéma.

Services de paiement et de débit préautorisés

Cliquez ici pour accéder aux services de paiement et de débit préautorisés.

 


Pour obtenir de l’information toujours à jour, nous vous recommandons de vider la mémoire cache de votre ordinateur.