
Pour obtenir des versions électroniques des logotypes de la SODEC, ceux des crédits d’impôt du Québec pour la production cinématographique et télévisuelle, d’enregistrements sonores et de spectacles ainsi que ceux pour Place-Royale, utilisez les logotypes suivants:
Consultez le guide des normes graphiques.
Le symbole « QUÉBEC » permet de reconnaître le soutien financier du gouvernement du Québec par l’entremise de crédits d’impôt remboursables pour la production cinématographique et télévisuelle, d’enregistrements sonores, et de spectacles. Pour chacun de ces crédits d’impôt, une identification visuelle constituée du symbole « QUÉBEC » suivi d’un texte approprié au crédit d’impôt a été développée. Ce symbole doit être inclus dans le générique de fin de toutes les versions (nationales et internationales) de chaque production cinématographique ou télévisuelle, de même que sur les pochettes d’albums musicaux, les affiches de spectacles et sur tout le matériel publicitaire et promotionnel relatif à ces productions.
Une version anglaise de ces identifications visuelles a également été développée pour les productions en langue anglaise. Il est à noter que la version anglaise d’un logotype ne doit être utilisée que lorsque 100 % du contenu d’un générique de film, de la pochette d’un album musical, d’une publicité ou d’une pièce promotionnelle est en langue anglaise.
L’utilisation du symbole « QUÉBEC » suivi du texte approprié au crédit d’impôt devrait tenir compte des règles suivantes :
Le logotype peut être inscrit en noir ou dans une autre couleur à condition que le texte et le symbole « QUÉBEC » soient de la même couleur.
L’intégrité du symbole « QUÉBEC » et du texte qui l’accompagne doit être respectée en tout temps.