Si vous êtes un consultant qui dépose des demandes pour un client, il est important de comprendre que le travail que vous effectuez pour votre client lui appartient. C’est pourquoi ce dernier devrait toujours être l’administrateur principal de l’organisation à son nom dans SOD@ccès.
Voici ce que vous devriez faire avec votre client pour déposer des demandes en son nom.
Vérifiez si l’organisation existe déjà dans SOD@ccès. Si des demandes ont été déposées à la SODEC depuis avril 2019, il est fort possible qu’elle existe déjà.
Si elle existe déjà, demandez-lui de vous y ajouter comme administrateur avec votre compte particulier afin que vous puissiez y créer des demandes. Voir la section Gestion des membres.
Notez que cette option vous donnera accès aux demandes antérieures du client. Validez avec lui qu’il est d’accord avec cette situation.
À cette étape vous avez deux options : le client peut créer l’organisation et vous y inviter (plus simple) ou vous pouvez la créer et lui transférer la propriété ensuite (plus complexe).
Dans les deux cas, le client doit avoir un compte sur SOD@ccès relié à son adresse courriel professionnelle.
Vous créez l’organisation pour le client et vous lui transférez.
Cette façon de fonctionner assurera que le client a toujours le plein contrôle des demandes peu importe ce qui advient de votre relation d’affaires avec lui.