Accéder aux programmes

Pour faire une demande, accédez aux programmes en cliquant sur l’onglet Programmes en haut ou sur le bouton vert Afficher les programmes.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Les programmes sont disponibles selon votre profil d’admissibilité ou selon votre type d’entité (organisation ou particulier).

Utilisez la barre de recherche si vous connaissez le numéro du programme.

Nous vous conseillons aussi d’utiliser la vue de type liste, qui rend la lecture des noms de programme plus facile.

Attention aux programmes avec une date limite : Vous devez compléter votre demande et la soumettre au plus tard à 23 h 59, le jour de la date limite.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

1 : Une fois votre programme sélectionné, cliquez sur le PLUS vert.

2 : Bouton Voir ma demande

Sur certaines lignes vous verrez parfois un lien Voir ma demande. La présence de ce lien à cet endroit porte à confusion puisqu’il mène à une ou des anciennes demandes que vous avez faites dans ce même programme. Ignorez ce lien lorsque vous voulez créer une nouvelle demande.

L’écran suivant vous permet de confirmer que le programme sélectionné est bien celui dans lequel vous souhaitez débuter une demande.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Le texte du bouton en vert porte à confusion. On devrait y lire Débuter ma demande. Ce bouton vous permet de démarrer une nouvelle demande et de lui donner un nom ensuite.

De plus, un bouton Voir ma demande apparait parfois lorsque vous avez déjà une demande dans ce programme. Ignorez-le, car il porte à confusion dans le contexte actuel de création d’une nouvelle demande.

Nommez votre demande et cliquez sur Créer une demande.

Visuel explicatif SOD@ccès

Votre nouvelle demande est créée!

 

Vous pourrez ensuite commencer à compléter les tâches de cette demande.

 

Cette demande sera visible lorsque vous naviguerez dans la section Mes programmes.