Réinitialisation du mot de passe

Il existe deux méthodes pour changer votre mot de passe.

1- Vous avez oublié votre mot de passe et vous ne pouvez pas accéder à la plateforme

 

Pour réinitialiser le mot de passe relié à votre identifiant (courriel) sur la plateforme, vous devez être déconnecté et vous rendre à la page connexion.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Cliquez ensuite sur Vous avez oublié votre mot de passe?

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Inscrivez votre adresse courriel dans la boîte de texte et cliquez sur Envoyer des instructions. Vous recevrez un courriel à l’adresse indiquée.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Voici le courriel que vous recevrez, cliquez sur le lien et suivez les instructions pour changer votre mot de passe.

Visuel explicatif SOD@ccès - Message de SOD@ccès

 

Remplissez ensuite le champ texte avec votre nouveau mot de passe.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

Vous serez ensuite redirigé vers la page de connexion. La confirmation de changement apparaitra à l’écran.

Visuel explicatif SOD@ccès

 

2- Vous avez accès à votre compte mais souhaitez changer votre mot de passe

 

Vous pouvez changer votre mot de passe en accédant à votre profil.

Pour accéder à votre profil, consultez la section Navigation dans SOD@ccès.