Si vous êtes un consultant qui dépose des demandes pour un client, il est important de comprendre que le travail que vous effectuez pour votre client lui appartient. C’est pourquoi ce dernier devrait toujours être l’administrateur principal de l’organisation à son nom dans SOD@ccès.

Voici ce que vous devriez faire avec votre client pour déposer des demandes en son nom.

1- L’organisation existe-t-elle déjà?

Vérifiez si l’organisation existe déjà dans SOD@ccès. Si des demandes ont été déposées à la SODEC depuis avril 2019, il est fort possible qu’elle existe déjà.

Si elle existe déjà, demandez-lui de vous y ajouter comme administrateur avec votre compte particulier afin que vous puissiez y créer des demandes. Voir la section Gestion des membres.

Notez que cette option vous donnera accès aux demandes antérieures du client. Validez avec lui qu’il est d’accord avec cette situation.

2- Création de l’organisation du client

À cette étape vous avez deux options : le client peut créer l’organisation et vous y inviter (plus simple) ou vous pouvez la créer et lui transférer la propriété ensuite (plus complexe).

Dans les deux cas, le client doit avoir un compte sur SOD@ccès relié à son adresse courriel professionnelle.

Première option (plus simple)

  1. Le client crée son organisation et son compte sur SOD@ccès en suivant les étapes Se créer un compte (avec organisation). S’il a déjà un compte particulier, il peut créer son organisation en consultant la section Créer de nouvelles organisations​​​​​​​.
  2. Le client vous ajoute comme administrateur (non-principal) dans cette nouvelle organisation. Voir comment ajouter un membre et comment assigner un rôle d’organisation à un de vos membre.
  3. Vous débutez votre demande.

Deuxième option (plus complexe)

Vous créez l’organisation pour le client et vous lui transférez.

  1. Vous créez l’organisation et remplissez le profil d’admissibilité. Voir la section Créer de nouvelles organisations.
  2. Le client doit se créer un compte particulier (sans organisation). Voir la section Se créer un compte sur SOD@ccès.
  3. Vous transférez la propriété de l’organisation au client. Voir Transfert de l’administration principale.
  4. Le client doit vous remettre le rôle d’administrateur, car quand vous lui cédez l’administration principale. Vous devenez un simple membre sans droits. Voir la section Rôles dans une organisation et dans les demandes.
  5. Vous pouvez débuter des demandes.

 

Cette façon de fonctionner assurera que le client a toujours le plein contrôle des demandes peu importe ce qui advient de votre relation d’affaires avec lui.