Objectifs généraux

  • Favoriser la scénarisation de projets de qualité qui sont originaux, engageants et de genres diversifiés, et qui ont un potentiel de rayonnement au Québec ou à l’étranger.
  • Favoriser les conditions requises au parachèvement de scénarios qui seront ultérieurement portés à l’écran, pour que dans tous les cas ils soient prêts pour le tournage.
  • Améliorer les conditions de création.

Conditions générales d’admissibilité

La SODEC reçoit des projets de scénarisation pour des longs métrages de fiction (volets 1 et 2) et pour des moyens et longs métrages documentaires œuvres uniques (volet 1) ainsi que des projets de prototypage pour des longs métrages d’animation (volet 1).

RENSEIGNEMENTS
Direction générale du cinéma et de la production télévisuelle
Alain Rondeau
admissibilite@sodec.gouv.qc.ca
514 841-2291

Programme et dates de dépôt

Avant de déposer une demande, consultez le programme afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité. Puis prenez note des dates de dépôt.

Dépôt de la demande dans SOD@ccès

 

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

  • Créer votre profil d’utilisateur si vous êtes un nouvel utilisateur ou saisir vos codes d’accès
  • Choisir le programme correspondant à votre demande (voir les numéros de programme dans le guide pour le dépôt d’une demande dans SOD@ccès)
  • Remplir le formulaire de demande et transférer l’ensemble des documents requis

 

Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès.

Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

Les listes de documents requis ainsi que tous les gabarits pour soumettre votre demande par le biais du portail SOD@ccès seront disponibles un mois avant la date limite du dépôt.