Image menant vers communiqué de presse sur les participants au MIPCOM 2020

Plus de 30 entreprises québécoises participent au MIPCOM et au MIPJunior Online+

Montréal, le 6 octobre 2020Plus de 30 entreprises québécoises participent, depuis hier et jusqu’au 17 novembre prochain, au MIPCOM et au MIPJunior Online+ sous le pavillon virtuel Québec créatif de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Pendant un mois, ces entreprises du Québec feront du réseautage et des rencontres d’affaires dans un contexte d’événements, de présentations de premières et de conférences.

Parallèlement au MIPCOM et au MIPJunior Online+, se tiendra, du 9 au 14 octobre, la troisième édition du festival de télévision CANNESERIES. Deux webséries québécoises y seront présentées : Amours d’occasion d’Eva Kabuya (St Laurent TV) et Claire et les vieux de Charles Grenier (UGO Média).

Rappelons que le MIPCOM est l’un des principaux marchés internationaux dans le secteur des contenus audiovisuels et de la distribution sur toutes les plateformes et que CANNESERIES vise à réunir les divers intervenants du monde des séries de tous genres et formats confondus.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source
Jaëlle Héroux
Conseillère en communication
514 841-2259
Jaelle.Heroux@sodec.gouv.qc.ca

Renseignements
Véronique Le Sayec
Déléguée des affaires internationales
514 841-2209
Veronique.LeSayec@sodec.gouv.qc.ca