Huit entreprises retenues par la SODEC au nouveau programme d’aide corporative à la production télévisuelle

Montréal, le 30 juin 2022 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra huit entreprises dans le cadre du programme d’aide corporative à la production télévisuelle 2022-2023, à la suite du dépôt du 31 mai dernier.

Nouveau programme entériné en 2022, l’aide corporative à la production télévisuelle vise à accroître la compétitivité des productions télévisuelles québécoises sur les marchés internationaux et à favoriser la production de propriétés intellectuelles québécoises en langue française de haut niveau. Grâce à ce soutien, la SODEC souhaite améliorer le positionnement des entreprises québécoises indépendantes de productions télévisuelles sur les marchés étrangers et favoriser la flexibilité d’action, l’agilité et la prévisibilité dans la prise de décision des producteurs déjà actifs sur la scène internationale.

D’une durée de trois ans, l’aide corporative est destinée à la création d’un portefeuille de projets de séries télévisées de fiction, documentaires ou d’animation.

Les huit entreprises québécoises indépendantes de productions télévisuelles qui recevront une aide corporative de la SODEC sont :

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca