Destiné à tous les intervenants du domaine du livre et de l’édition, le Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition vise à accroître la production et la diffusion de titres québécois.
Selon les différents volets, les entreprises admissibles sont les éditeurs et les libraires « agréés » ou admissibles à l’agrément par le ministère de la Culture et des Communications, selon les normes et conditions définies par la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre et par les Règlements sur l’agrément en annexe à ladite loi.
Avant de déposer une demande, consultez le programme afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité. Puis prenez note des dates de dépôt.
Notez que les volets 7.1 et 7.2 sont maintenant fermés et n’acceptent plus de nouvelle demande. Pour la clôture d’une demande dans ces volets, veuillez vous référer à la section clôture des guides.
Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès* . En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :
Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès, dans un des formats numériques acceptés.
* Sauf pour le volet 4 pour lequel les demandes sont gérées par l’Association québécoise des salons du livre.
Pour toutes demandes relatives au programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition, déposées avant le 19 mars 2019, et pour lesquelles vous devez nous transmettre des documents, veuillez utiliser la plateforme SOD@ccès à l’adresse suivante :
30-25-00 Suivi des demandes antérieures à SOD@ccès – LMMV – Promotion et diffusion en cinéma