PRODUCTION TÉLÉVISUELLE

 
 
 
 
 
 
 
 

Présentation

Ce programme soutient le prédéveloppement de séries télévisées de fiction, de séries documentaires ou d’animation jeunesse, en langue française, issues d’adaptation d’œuvres littéraires québécoises. Il permet aux entreprises de mobiliser l’expertise nécessaire au prédéveloppement d’un ou de plusieurs projets n’ayant pas encore reçu le soutien d’un télédiffuseur, d’un distributeur ou d’un financement en développement, et facilite l’engagement financier de partenaires dans les étapes subséquentes de développement et de production.

Ce programme est une collaboration entre la SODEC et le Fonds des médias du Canada (FMC).

Objectifs généraux

Conditions générales d’admissibilité

Clientèles admissibles

  • Être une entreprise à but lucratif légalement constituée et avoir pour principale activité la production audiovisuelle.
  • Avoir son siège et principal établissement au Québec, et démontrer que le contrôle effectif de l’entreprise est majoritairement détenu par des personnes ayant leur résidence fiscale au Québec. On entend par siège et principal établissement l’endroit où se situe le centre de décision et où s’exerce la direction véritable de l’entreprise.
  • Être en opération depuis au moins un an et détenir l’expérience professionnelle appropriée dans la production de séries télévisées.
  • Les entreprises individuelles ne sont pas admissibles à ce programme.

Projets admissibles

Sont admissibles à ce programme les projets, en langue française, de séries télévisées de fiction, de séries documentaires ou d’animation jeunesse, issus d’adaptation d’œuvres littéraires québécoises. Les projets de séries télévisées doivent obligatoirement se conformer à la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales.

Comment présenter une demande

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès.