La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vous informe que le programme d’aide aux associations et aux organismes à mandat collectif est actuellement ouvert pour le dépôt des demandes jusqu’au 28 août 2025.
Ce programme soutient les associations professionnelles et les organismes à mandat collectif œuvrant dans les différents domaines d’intervention de la SODEC dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.
À noter :
Pour prendre connaissance de l’ensemble des critères d’admissibilité et d’évaluation, veuillez consulter le programme complet sur le site Internet de la SODEC.
S’il s’agit de votre première demande à ce programme, nous vous recommandons de communiquer avec nous par courriel à l’adresse multisecteurs@sodec.gouv.qc.ca afin de valider l’admissibilité de votre organisme.
Les demandes doivent être transmises par l’intermédiaire du portail de dépôt en ligne sécurisé SOD@ccès entre le 16 juin et le 28 août 2025.
Le numéro de programme dans SOD@ccès pour une demande annuelle est le 30-54-00.
Avant de soumettre votre dossier, veuillez prendre connaissance des documents requis comme indiqué dans le guide pour la présentation de la demande et vous assurer qu’il est bien complet. Lire l’Info-SODEC au sujet des demandes incomplètes.
Pour rappel, les associations déjà soutenues au programme doivent soumettre un rapport de clôture dans les six mois suivant la fin de leur année financière et consulter le guide pour la présentation d’une demande pour les documents à soumettre.
Information sur le programme et sur la présentation de votre demande
Direction générale livre, métiers d’art, musique, événements culturels et innovation
multisecteurs@sodec.gouv.qc.ca
Soutien technique SOD@ccès
514 841-2200 ou 1 800 363-0401 (option 1)
sodacces@sodec.gouv.qc.ca
Guide de l’utilisateur SOD@ccès
Prenez note que le soutien technique n’est disponible qu’aux heures ouvrables de la SODEC soit de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.