Ce programme vise à développer l’industrie québécoise des métiers d’art en soutenant financièrement les entreprises qui assument des risques financiers pour concevoir des produits qui se démarquent par leur potentiel en tant que produit culturel, soit leur qualité, leur originalité et leur distinction. Le programme soutient la production, la diffusion et la découvrabilité numérique des métiers d’art québécois, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Le présent programme s’adresse aux entreprises québécoises individuelles ou entreprises québécoises légalement constituées (société par actions, organisme à but non lucratif, coopérative, société en nom collectif) œuvrant dans le domaine des métiers d’art ou spécialisées dans la commercialisation des produits de métiers d’art québécois.
Les entreprises qui répondent à la condition suivante sont admissibles à un soutien financier :
Dans le cadre de ce programme, les entreprises en métiers d’art sont entendues comme celles :
Volet 1 – Aide aux entreprises en métiers d’art (30-21-01)
Volet 2 – Aide aux entreprises en démarrage (30-21-02)
Volet 3 – Aide aux entreprises de diffusion spécialisées en métiers d’art (30-21-03)
Volet 4 – Participation aux salons de métiers d’art (30-21-04)
La SODEC utilise ACCEO Transphere pour offrir à sa clientèle un service de virement et de prélèvement électronique.
Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :
Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès.
Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.