Musique et variétés

 
 
 
 
 
 
 
 

Sensibilisation à la chanson et diffusion pour le milieu collégial

Objectifs généraux

Objectif général

Objectifs particuliers

Conditions générales d’admissibilité

Ce programme s’adresse aux entreprises professionnelles à but lucratif actives en production et en commercialisation d’enregistrements sonores ou de spectacles ainsi qu’aux entreprises de gérance et aux agences de spectacles.

Ces entreprises doivent répondre aux conditions suivantes :

Les lauréats de certains concours peuvent également se qualifier à titre individuel, s’ils ne sont pas encore sous contrat avec une entreprise professionnelle. Parmi ces concours, mentionnons notamment :

 Spectacles admissibles

Les cachets donnés aux artistes concernés doivent respecter les tendances et les valeurs du marché et, dans la mesure du possible, être uniformes d’un cégep à l’autre, lorsque les conditions d’accueil sont équivalentes.

Les spectacles doivent être présentés pendant l’année scolaire de l’exercice visé (de la fin août à juin).

Formule « spectacle » de jeunes artistes

L’artiste ou le groupe concerné doit :

 Formule « découverte » d’artistes de renom

Les prestations d’artistes confirmés, sous forme de spectacles-conférences ou de spectacles-ateliers conçus pour cette clientèle, sont également admissibles.

Les artistes présentés dans le cadre de ce programme doivent être résidents du Québec.

Pour toutes demandes relatives au programme de sensibilisation à la chanson et de diffusion pour le milieu collégial, déposées avant le 19 mars 2019, et pour lesquelles vous devez nous transmettre des documents, veuillez utiliser la plateforme SOD@ccès à l’adresse suivante :

30-25-00 Suivi des demandes antérieures à SOD@ccès – LMMV – Promotion et diffusion en cinéma