Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles

Audiovisuel

Communiqué SODEC - Audiovisuel

La SODEC soutient 13 projets de création émergente à l’étape de la production

Montréal, le 26 novembre 2024 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) appuiera la production de 13 projets, soit huit courts métrages de fiction, trois courts métrages documentaires et un long métrage documentaire dans le cadre du programme d’aide à la création émergente, en plus du projet lauréat du concours Cours écrire ton court, édition régionale 2023. Les projets ont été sélectionnés parmi les 20 dossiers soumis au dépôt du 28 août dernier.

Rapport annuel de gestion 2023-2024 de la SODEC

La Société de développement des entreprises culturelle (SODEC) vous informe que son rapport annuel de gestion 2023-2024 est disponible sur son site Internet. Ce rapport présente, entre autres, les faits saillants, les premiers résultats de la nouvelle planification stratégique, la répartition des interventions financières ainsi que les états financiers de la dernière année financière qui s’est terminée le…
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Communiqué SODEC - Audiovisuel

Les 20e Rencontres de Coproduction Francophone, tout un succès!

Montréal, le 19 novembre – La 20e édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF), organisée par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), s’est clôturée à Montréal le 8 novembre dernier sous le signe du succès. L’événement aura réuni plus de 350 membres de l’industrie du cinéma ayant l’objectif commun d’échanger, de discuter et de collaborer sur le financement et la coproduction d’œuvres cinématographiques en langue française.

Communiqué SODEC - Audiovisuel

Neuf projets retenus par la SODEC au programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production

Montréal, le 12 novembre 2024 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra neuf projets de séries télévisées dans le cadre de son programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production, à la suite du dépôt du 1er octobre dernier. Rappelons que ce programme vise entre autres à augmenter le potentiel commercial et la compétitivité de productions de langue française sur les marchés hors Québec et à favoriser la production de propriété intellectuelle québécoise de haut niveau.

Parcours entrepreneuriaux - Blogue SODEC

Accompagnement entrepreneurial | L’impact de La Piscine sur les entreprises culturelles clientes de la SODEC

La SODEC annonçait récemment une aide financière accordée à La Piscine, accélérateur d’entreprises créatives et culturelles, visant la mise sur pied d’un programme d’accompagnement structurant.

Afin de mieux cerner l’impact des programmes qu’appuient la SODEC, nous avons demandé à deux clientes de la Société de nous parler de leur expérience comme alumni à La Piscine : Sabrina Cousineau, directrice générale chez Bravo Musique et Sarah Simard, fondatrice de SarahBijoux inc.

Communiqué SODEC - Audiovisuel

La SODEC annonce les projets soutenus en production de longs métrages de fiction

Montréal, le 24 octobre 2024 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) financera quatre projets de longs métrages de fiction – sur neuf projets étudiés – par l’entremise du programme d’aide à la production (volet 1 – aide sélective à la production de longs métrages de fiction – 2e dépôt pour les projets francophones, tous devis confondus, ainsi que les projets en langue autres, à petit budget). Cette nouvelle sélection s’ajoute à celle des 13 projets annoncés au mois d’avril dernier.

Une grande délégation québécoise aux MIPCOM et MIPJUNIOR 2024

Montréal, le 17 octobre 2024 – Quelques 40 entreprises québécoises représentées par plus de 80 professionnels de l’industrie audiovisuelle participent aux activités du MIPCOM et du MIPJUNIOR, qui se déroulent jusqu’au 24 octobre, à Cannes, sous l’ombrelle Québec créatif de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Le Pavillon Québec créatif au MIPCOM 2024 sert de plaque tournante pour les entreprises québécoises afin de leur offrir un espace d’échange avec des acheteurs potentiels, des diffuseurs, des coproducteurs et des distributeurs du monde entier.