La SODEC rend hommage à Rock Demers

Montréal, le 19 août 2021 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) souhaite offrir ses plus sincères condoléances et pensées aux proches, à la famille, aux collaborateurs et aux amis du producteur Rock Demers. La SODEC tient à souligner le rôle majeur qu’a joué M. Demers pour le cinéma québécois, particulièrement pour le public famille.

« C’est toute une génération de jeunes qui a été marquée par l’univers coloré des films produits par Rock Demers, notamment avec la série des Contes pour tous et des œuvres comme La guerre des tuques, Bach et Bottine, Les aventuriers du timbre perdu et La grenouille et la baleine », déclare Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC. « M. Demers avait à cœur de raconter des histoires à dimension humaine qui imprègnent, émerveillent et dont on se souvient longtemps. Au-delà des films, son apport à la cinématographie québécoise est considérable, ayant entre autres participé à la fondation de la Cinémathèque québécoise ».

L’ensemble de la SODEC se joint à Mme Lantagne pour saluer la carrière et l’œuvre de Rock Demers, figure incontournable du cinéma québécois.

 

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

 

-30-

 

Source et renseignements

Roxane Dumas-Noël
Conseillère en communication
514 841-2259
roxane.dumas-noel@sodec.gouv.qc.ca