La musique du Québec bien représentée au festival South by Southwest

Montréal, le 4 mars 2019 – Vingt-trois groupes ou artistes québécois ont été choisis en sélection officielle pour prendre part au festival de musique South by Southwest (SXSW), à Austin, au Texas, du 11 au 17 mars prochain, dont Hubert Lenoir, Anemone, Les Louanges, Elisapie et Helena Deland. Ces artistes se produiront dans le cadre de spectacles-vitrines organisées par POP Montréal, M pour Montréal et d’autres diffuseurs internationaux.

« La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est heureuse, cette année encore, de permettre à des artistes de la scène musicale d’ici de rayonner sur le plan international pendant le festival SXSW et d’organiser une activité de réseautage destinée aux professionnels de l’industrie, le 15 mars, au Swan Dive », a mentionné Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

De concert avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec, la SODEC offrira une aide spécifique au transport pour les artistes participant aux vitrines officielles québécoises.

Rappelons que SXSW est l’un des événements musicaux les plus importants sur la scène internationale, avec plus de 20 000 délégués de l’industrie musicale mondiale qui s’y donnent rendez-vous.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca