Par ce programme, la SODEC soutient la diversité des programmations des événements présentés au Québec et le réseautage entre les acteurs de l’industrie.
Dans le cadre d’une logique d’accompagnement au développement des événements culturels, ce programme tient compte des enjeux liés aux domaines d’activité, à la taille, au stade de développement, à la région et à la planification stratégique des événements.
Le présent programme s’adresse aux entreprises québécoises à but non lucratif (OBNL) légalement constituées œuvrant principalement dans les domaines d’activité de la SODEC.
Les entreprises qui répondent aux conditions suivantes sont admissibles à un soutien financier :
Les entreprises doivent également répondre aux différentes définitions du programme (voir ces définitions dans le programme complet).
Notez que vous devez déposer votre demande dans la période de dépôt antérieure aux dates de votre événement. Ainsi, nous vous recommandons :
⇒ Avant de déposer votre demande, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de vérifier votre admissibilité, surtout s’il s’agit d’un premier dépôt dans le cadre de ce programme ou si vos dépôts précédents ont été refusés.
La SODEC utilise ACCEO Transphere pour offrir à sa clientèle un service de virement et de prélèvement électronique.
Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :
Avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès, dans un des formats numériques acceptés.
Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.