cinéma et production télévisuelle

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ce programme vise à faciliter la reprise des activités de préparation, de production, de postproduction et de doublage de l’industrie cinématographique et télévisuelle et à assurer la relance économique de ce secteur.

Il comprend deux volets :

Volet 1 — Aide au maintien des capacités de production dans le secteur audiovisuel

Volet de soutien financier temporaire relatif au maintien des capacités de production dans le secteur audiovisuel (cinéma et télévision).

Objectif

Étude des demandes

La SODEC procédera à l’étude des demandes en fonction de la date de reprise des tournages :

Volet 2 — Volet pilote temporaire (interruption de tournage en raison de la COVID-19)

Vise à offrir une aide financière aux producteurs couvrant une portion des dépenses admissibles liées à une interruption temporaire ou permanente de tournage sur le territoire québécois, et ce, à compter du 15 juillet 2020, lorsque cette interruption est la conséquence directe d’une contamination d’un ou des comédiens ou réalisateurs par la maladie à coronavirus (COVID-19) déclarés sous une police d’assurance valide, et que cette interruption n’est pas couverte par les assurances générales de production audiovisuelle en vigueur pour la production.

Objectifs

Renseignements

Aidetemporaire-secteuraudiovisuel@sodec.gouv.qc.ca

Comment présenter une demande

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès.