Aide au développement entrepreneurial

 

Ce programme soutient la réalisation de projets d’accompagnement entrepreneurial afin de stimuler le développement et d’améliorer les performances des entreprises culturelles, quel que soit le stade d’évolution de ces entreprises : démarrage, diversification, relève entrepreneuriale, croissance, virage technologique, redressement, transfert.

Objectifs généraux

  • Améliorer les performances des entreprises québécoises du secteur culturel
  • Favoriser la compétitivité des entreprises culturelles québécoises sur les marchés nationaux et internationaux
  • Faciliter le renforcement des compétences et des connaissances des travailleurs de l’industrie du secteur culturel dans un contexte en constante évolution
RENSEIGNEMENTS
Direction générale des services financiers aux entreprises et des mesures fiscales
514 841-2270
services.financiers@sodec.gouv.qc.ca

Programme et dates de dépôt

Avant de déposer une demande, consultez le programme afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité. Puis prenez note des dates de dépôt.

Les demandes des entreprises requérantes doivent être soumises :

  • entre le 29 mars et le 29 avril 2022;
  • entre le 29 juin et le 29 juillet 2022;
  • entre le 28 septembre et le 28 octobre 2022;
  • entre le 15 décembre 2022 et le 27 janvier 2023.

Dépôt de la demande dans SOD@ccès

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

  • Créer votre profil d’utilisateur si vous êtes un nouvel utilisateur ou saisir vos codes d’accès.
  • Choisir le programme correspondant à votre demande, soit le numéro 60-39-01 pour ce programme.
  • Remplir le formulaire de demande et transférer l’ensemble des documents requis.

Avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès. 

Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

La SODEC offre à sa clientèle un service de paiement préautorisé (PPA) par virement électronique. Le PPA vous permet de recevoir l’aide financière accordée par la SODEC et toute autre somme due par la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.