Investir le cinéma

Cinq longs métrages de fiction en coproduction minoritaire soutenus par la SODEC

Montréal, le 22 mai 2019 – La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra cinq projets de longs métrages de fiction en coproduction minoritaire dans le cadre de son programme d’aide à la production (volet 1, aide sélective à la production de longs métrages de fiction), à la suite du dépôt du 13 mars dernier.

Les projets qui recevront un soutien financier de la SODEC sont :

Parsifal
Après 15 ans d’absence, Bruno Steiner revient au mythique Teatro Colón, mais, cette fois, à titre de régisseur et non en tant que ténor vedette comme il l’a été autrefois. Il dirigera Parsifal, de Wagner, et ce sera sans doute le plus grand défi de son parcours professionnel. Nous ignorons toutefois les raisons qui ont poussé Bruno à tourner le dos au chant alors qu’il était au sommet de sa carrière. Deux personnes pourraient bien détenir les clés du mystère : le fils que Bruno a abandonné et une jeune femme — peut-être l’amour de sa vie — qui devient, après des retrouvailles, une véritable obsession.

Drame scénarisé par Mariano Nante, Alejandro Fadel et Fernando Regueira et réalisé par Mariano Nante. Coproduit en anglais par EMA Films inc. Distribué par Filmoption International. Coproduction avec l’Argentine.

L’état sauvage
La guerre de Sécession éclate… Une famille de colons français installée dans le Missouri abandonne son foyer afin de fuir le conflit et rejoindre Paris.

Drame historique scénarisé et réalisé par David Perreault. Coproduit en français par Metafilms inc. Distribué par MK2 ǀ Mile End. Coproduction avec la France.

The Monster Within
Juan, capitaine de police, est envoyé dans le sud du Chili avec sa fille adolescente pour faire enquête sur de récentes attaques terroristes. Dès son arrivée, il s’aperçoit que ce village isolé est secrètement dirigé par des sorciers qui, dans le but d’établir un nouvel ordre social régional sous leur coupe, cherchent à se livrer à un sacrifice humain bien précis. Et il semble que la fille de Juan est la proie qu’ils attendaient.

Drame d’horreur surnaturel scénarisé par Valeria Hoffman et Elza Kephart et réalisé par Rodrigo Susarte. Coproduit en espagnol par 1976 Productions inc. Coproduction avec le Chili.

Kidnapping inc.
Doc et Zoé sont deux gangsters amateurs recrutés par une dangereuse organisation criminelle spécialisée dans les enlèvements. En pleine période électorale, ils tuent accidentellement le fils d’un sénateur dont la rançon s’élève à 300 000 $. Pour éviter une mort certaine, ils n’ont qu’une solution : entreprendre le plus fou, le plus absurde et le plus improbable des kidnappings.

Comédie d’action scénarisée par Bruno Mourral et Gilbert Mirambeau et réalisée par Bruno Mourral. Coproduit en français par Périphéria Productions inc. Distribué par Filmoption International. Coproduction avec la France et Haïti.

My Trouble Fairy
Une gamine de 10 ans déracinée en ville et une apprentie fée des dents égarée dans le monde humain, partageant toutes deux un rapport fort à la nature, scellent un pacte pour que chacune aide l’autre à rentrer chez elle.

Film d’animation pour la famille scénarisé par Silja Clemens et Reza Memari et réalisé par Caroline Origer. Coproduit en anglais par Productions 10e Ave. Distribué par Maison 4:3. Coproduction avec l’Allemagne et le Luxembourg.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca