La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vous informe que son plan stratégique 2018-2022 a été déposé à l’Assemblée nationale le 11 avril dernier.
Document d’importance dressant les objectifs d’agilité, de créativité et de compétitivité qu’entend suivre la SODEC au cours des prochaines années, le plan stratégique vise à améliorer les programmes et services actuels afin de bien épauler les entreprises culturelles dans leur développement, tout en tenant compte de l’univers du numérique dans lequel elles évoluent.
Deux grands enjeux ont été identifiés, au terme de plusieurs groupes de discussion, à savoir 1) des industries culturelles en transformation et 2) une organisation performante et ouverte. De ces derniers découlent différentes orientations accompagnées d’objectifs qui guideront les actions à poser d’ici 2022. Pour l’enjeu 1, la SODEC compte contribuer à l’évolution des modèles d’affaires des entreprises culturelles et contribuer à la compétitivité des contenus culturels québécois alors que pour l’enjeu 2 elle vise à améliorer son agilité organisationnelle.
Nous vous invitons à prendre connaissance du plan stratégique 2018-2022 sur le site Web de la SODEC.