Montréal, le 2 avril 2019 – Six productions québécoises seront en compétition, en nomination ou en présentation officielle, à Cannes, lors du prochain Marché international des programmes de télévision (MIPTV), du 8 au 11 avril.
Les productions québécoises qui représenteront le Québec sont les suivantes :
CANNESERIES Digital
La maison des folles, produit par St Laurent TV (compétition séries courtes)
Teodore pas de H, produit par Zone3 (compétition séries courtes)
Emmy Awards
Jenny, produit par Productions Avenida (nomination séries jeunesse)
International Format Awards – MIPTV
Révolution, produit par Québecor Contenu et Fair-Play (nomination meilleure compétition format réalité)
Vidas Brasileiras, adaptation brésilienne de 30 vies, produit par Aetios Productions (nomination meilleur format scripté)
Projection MIPTV
Victor Lessard, produit par Productions Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, projection présentée par le distributeur international ZDF Enterprises
« La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) a pour mandat de soutenir l’exportation des contenus québécois sur la scène internationale », a mentionné Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC. « Nous offrons donc, encore cette année, un espace aux productrices et producteurs leur permettant ainsi de déployer leur plan d’affaires à l’étranger », a-t-elle ajouté.
Pour une septième année consécutive, la SODEC coordonnera la présence québécoise de près de 30 entreprises qui réseauteront et concluront des ententes sous l’ombrelle du pavillon Québec créatif, grâce au soutien de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), du Fonds Capital Culture Québec, de la Banque Nationale du Canada et de Raymond Chabot Grant Thornton.
« L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) se réjouit que les producteurs indépendants du Québec soient en grand nombre au MIPTV. Ils démontrent la diversité de notre industrie. C’est avec fierté que nous nous associons de nouveau à la SODEC dans le cadre de cet événement qui est une occasion unique pour faire rayonner le talent et les œuvres audiovisuelles des producteurs québécois à l’international », s’est exprimée Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.
À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.
-30-
Source et renseignements
Jaëlle Héroux
Conseillère en communication
514 841-2259
Jaelle.Heroux@sodec.gouv.qc.ca