Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles
 
 
 
 
 
 
 
 

Conseillère ou conseiller en communication

Contrat d’une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation, ouvert à Montréal

Catégorie d’emploi : Professionnel

Échelle salariale : min. : 49 432 $ – max. : 89 003 $

Direction : Direction des communications


La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.

Pour connaître tous les avantages de travailler à la SODEC, cliquez ici.

Raison d’être

Sous l’autorité du directeur des communications, la personne titulaire exerce un rôle-conseil en matière de communication interne et externe. Vous formulez des recommandations relatives à l’élaboration et à la réalisation de stratégies et de tactiques de communication nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires de l’organisation. La nature parfois complexe et urgente des demandes exige un jugement assuré, une grande agilité et des aptitudes rédactionnelles manifestes. Vous êtes responsable de la rédaction, de la révision linguistique et de la coordination d’outils de communication internes et externes. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

Description des fonctions

Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.

Qualifications requises

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse recrutement@sodec.gouv.qc.ca au plus tard le 28 juin 2024.

La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances. Une copie des diplômes obtenus et les équivalences officielles du Québec vous seront demandées. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 


N.B. : L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-dessus n’est pas exhaustif des tâches accomplies, mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.

La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.