Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles
 
 
 
 
 
 
 
 

Analyste financière ou Analyste financier – Banque d’affaires

Poste permanent,  ouvert à Montréal

Catégorie d’emploi : Professionnel

Échelle salariale : min. : 50 569 $ – max. : 91 048 $

Direction : Services financiers aux entreprises


La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.

Pour connaître tous les avantages de travailler à la SODEC, cliquez ici.

Raison d’être

Sous l’autorité de la direction générale des services financiers aux entreprises, la personne titulaire effectue l’analyse des demandes de financement, statue sur le risque et la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements et en effectue les suivis. De plus, en fonction de la politique financière de la Société, la personne négocie les termes et les conditions, émet les recommandations appropriées et les présente aux divers paliers décisionnels.

La personne titulaire évalue également les demandes d’aide financière pour l’ensemble des programmes sous la responsabilité de la direction générale, effectue les suivis appropriés des dossiers sous sa responsabilité et est aussi appelée à réaliser des mandats spéciaux qui lui sont confiés. La personne participe à des activités visant au développement des affaires de la SODEC.

Description des fonctions

Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.

Qualifications requises

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca.

La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances. Une copie des diplômes obtenus et les équivalences officielles du Québec vous seront demandées. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 


N.B. : L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-dessus n’est pas exhaustif des tâches accomplies, mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.

La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.