Par ce programme, la SODEC contribue à la consolidation des lieux de diffusion indispensables au développement et à la diversité des talents québécois.
Pour être admissibles, les lieux de diffusion doivent entre autres offrir une programmation diversifiée basée principalement sur l’achat de spectacles professionnels, être en opération depuis au moins deux ans et avoir une capacité totale ne dépassant pas 500 places (voir le programme complet pour connaître l’ensemble des critères d’admissibilité).
Avant de déposer une demande, consultez le programme complet afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité. Puis prenez note des dates de dépôt.
Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :
Notez qu’avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès, dans un des formats numériques acceptés.
La SODEC offre à sa clientèle un service de paiement préautorisé (PPA) par virement électronique. Le PPA vous permet de recevoir l’aide financière accordée par la SODEC et toute autre somme due par la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.