Société de développement des entreprises culturelles
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Aide aux événements culturels

Objectifs généraux

  • Assurer la diffusion d’une diversité d’œuvres, de contenus et de produits culturels québécois sur tout le territoire et sur les plateformes numériques.
  • Faire croître les revenus de vente d’œuvres, de contenus et de produits culturels au cours des événements culturels québécois.
  • Favoriser la performance et les retombées économiques et culturelles des événements québécois.
RENSEIGNEMENTS

Direction générale livre, métiers d’art, musique, événements culturels et innovation
evenements@sodec.gouv.qc.ca

Programme et dates de dépôt

Avant de déposer une demande, consultez le programme afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité. Puis prenez note des dates de dépôt.

  • 1er dépôt 2024-2025 : entre le 18 décembre 2023 et le 1er février 2024, à 23 h 59
  • 2e dépôt 2024-2025 : entre le 8 juillet et le 5 septembre 2024, à 23 h 59
  • 1er dépôt 2025-2026 : entre le 16 décembre 2024 et le 30 janvier 2025, à 23 h 59
  • 2e dépôt 2025-2026 : à venir

 

Notez que vous devez déposer votre demande dans la période de dépôt antérieure aux dates de votre événement. Ainsi, nous vous recommandons :

  • Pour les événements qui ont lieu durant l’été ou l’automne, de déposer lors du premier dépôt de l’année;
  • Pour les événements qui ont lieu pendant l’hiver ou au printemps, de déposer lors du deuxième dépôt de l’année.

 

Avant de déposer votre demande, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de vérifier votre admissibilité, surtout s’il s’agit d’un premier dépôt dans le cadre de ce programme ou si vos dépôts précédents ont été refusés.

Dépôt de la demande dans SOD@ccès

 

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

  • Créer votre profil d’utilisateur si vous êtes un nouvel utilisateur ou saisir vos codes d’accès.
  • Choisir le programme correspondant à votre demande, soit le numéro 30-55-00 pour ce programme.
  • Remplir le formulaire de demande et transférer l’ensemble des documents requis.

 

Avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès, dans un des formats numériques acceptés. 

Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

La SODEC offre à sa clientèle un service de paiement préautorisé (PPA) par virement électronique. Le PPA vous permet de recevoir l’aide financière accordée par la SODEC et toute autre somme due par la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.