Montréal, le 19 juin 2025 – Le Québec brillera à l’international lors du Sunny Side of the Doc, qui se tiendra à La Rochelle, en France, du 23 au 26 juin 2025. Ce rendez-vous incontournable de l’industrie documentaire mondiale réunit chaque année les acteurs clés du financement et de la coproduction. Pour l’occasion, une quinzaine d’entreprises québécoises…
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La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vous informe que le programme d’aide aux associations et aux organismes à mandat collectif est actuellement ouvert pour le dépôt des demandes jusqu’au 28 août 2025. Ce programme soutient les associations professionnelles et les organismes à mandat collectif œuvrant dans les différents domaines d’intervention de la SODEC dans l’accomplissement de…
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Montréal, le 12 juin 2025 — La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est ravie d’annoncer le retour de Cours écrire ton court, qui célèbre cette année sa 25e édition. Pour souligner cet anniversaire marquant, le concours de scénarisation se tiendra sans thème imposé, offrant ainsi une liberté créative aux participantes et participants. Destiné…
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Programme d’aide à la promotion et à la diffusion La SODEC rappelle aux organismes de diffusion et de programmation que la prochaine date limite de dépôt au volet 1A – Aide annuelle à l’entreprise – Organismes de diffusion et de programmation du programme d’aide à la promotion et à la diffusion est le 8 juillet 2025, à 23 h 59. Le…
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Montréal, le 5 juin 2025 – Le Québec brillera de mille feux au prestigieux Festival international du film d’animation d’Annecy, ainsi qu’au Marché international du film d’animation (Mifa) qui se tiendront du 8 au 14 juin 2025. Cette année, plus de soixante-dix professionnels issus d’une quarantaine d’entreprises audiovisuelles québécoises spécialisées en animation participeront au Mifa sous l’ombrelle Québec…
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Montréal, le 4 juin 2025 – La Société de développement et des entreprises culturelles (SODEC) est fière d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec L’institut national de l’image et du son (L’inis), l’Université de Montréal, l’Université Laval, l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dans le cadre du Prix SODEC. Destiné aux finissants et aux diplômés récents des programmes de cinéma des établissements partenaires, ce prix vise à soutenir la relève en cinéma.
À partir d’aujourd’hui, 2 juin 2025, la SODEC utilise ACCEO Transphere pour offrir à sa clientèle, ses partenaires et ses fournisseurs un service de virement et de prélèvement électronique dans le compte bancaire de leur choix. Nous vous rappelons que ce service remplace le paiement préautorisé (PPA), le chèque bancaire ainsi que le débit préautorisé (DPA) (sauf pour les…
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La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en partenariat avec l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), et avec le soutien de la Banque Nationale du Canada et de Raymond Chabot Grant Thornton, lance le recrutement des entreprises québécoises pour le MIPCOM 2025. Le MIPCOM est l’un des principaux marchés internationaux dédiés à l’achat, la vente et le financement du divertissement de tous…
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Montréal, le 28 mai 2025 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) se réjouit du dépôt du projet de loi, par le ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe, modifiant la Loi sur la SODEC visant à bonifier son offre de services financiers, à intégrer le domaine de la créativité numérique et à moderniser diverses dispositions législatives. Les modifications proposées à la Loi sur la Société de développement des entreprises culturelles concrétisent l’intention du gouvernement de faire de la SODEC la porte d’entrée pour l’ensemble des besoins financiers des entreprises culturelles québécoises.
La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) lance un appel de projets s’inscrivant dans le cadre des mesures d’accompagnement professionnel qui viennent en appui au Programme d’aide à la création émergente. Il vise à soutenir des entreprises, des organismes ou des associations professionnelles québécoises du secteur audiovisuel, dans le but d’organiser : des activités de maillage entre des entreprises de…
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