Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles
 
 
 
 
 
 
 
 

Aide aux initiatives innovantes

 

Ce programme soutient des projets stratégiques d’innovation technologique, numérique ou de processus d’affaires, dont la réalisation permet aux entreprises de faire face aux défis des nouvelles habitudes de consommation et de profiter du potentiel des nouveaux outils de création et de diffusion.

Ces projets d’innovation relèvent autant de la production, de la diffusion ou de la commercialisation de contenus culturels que de la gestion ou de l’émergence de nouveaux modèles d’affaires.

 

Objectifs généraux

  • Favoriser la compétitivité des entreprises culturelles québécoises sur les marchés nationaux et internationaux
  • Stimuler l’innovation, l’expérimentation, la recherche et le développement au sein des entreprises culturelles québécoises
RENSEIGNEMENTS
Direction générale livre, métiers d’art, musique, événements culturels et innovation

innovation@sodec.gouv.qc.ca
514 841-2200 | 1 800 363-0401

Programme et dates de dépôt

Avant de déposer une demande, veuillez communiquer avec une personne responsable du programme pour valider l’admissibilité de votre entreprise et de votre projet par courriel à l’adresse : innovation@sodec.gouv.qc.ca.

Les demandes des entreprises requérantes au volet 1 doivent être soumises :

  • entre le 25 mars et le 25 avril 2024 à 23 h 59
    OU
  • entre le 25 juin et le 25 juillet 2024 à 23 h 59
    OU
  • entre le 23 septembre et le 31 octobre 2024 à 23 h 59
    OU
  • entre le 16 décembre 2024 et le 30 janvier 2025 à 23 h 59

Dépôt de la demande dans SOD@ccès

 

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

  • Créer votre profil d’utilisateur si vous êtes un nouvel utilisateur ou saisir vos codes d’accès.
  • Choisir le programme correspondant à votre demande, soit le numéro 30-40-00 pour ce programme.
  • Remplir le formulaire de demande et transférer l’ensemble des documents requis.

 

Avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès, dans un des formats numériques acceptés. 

Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

La SODEC offre à sa clientèle un service de paiement préautorisé (PPA) par virement électronique. Le PPA vous permet de recevoir l’aide financière accordée par la SODEC et toute autre somme due par la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.