Technicienne ou technicien en administration
Contrat d’une durée de 6 mois, ouvert à Montréal (travail en mode hybride)
Catégorie d’emploi : Technicien
Échelle salariale : min. : 46 792 $ – max. : 68 359 $
Direction : Direction des opérations et des relations d’affaires – Développement et production audiovisuelle
La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.
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Raison d’être
Sous l’autorité de la direction des opérations et des relations d’affaires, la personne titulaire effectue divers suivis administratifs et les tâches techniques relatives aux programmes de la direction ainsi que leur suivi, en vue de s’assurer que les demandes déposées soient complètes et qu’elles se conforment aux exigences des programmes. Elle oriente les clients vers les divers outils de demandes et les diverses plateformes, telles que le site web ou SOD@ccès.
Description des fonctions
- Procède à l’accueil, à l’ouverture et à la création des dossiers liés aux demandes de sa direction générale et effectue les suivis appropriés
- Saisit les données relatives aux entreprises et aux demandes dans les divers systèmes de gestion, s’assure de la création du dossier maître et tient à jour les bases de données concernées
- S’assure que le dossier est complet et que la demande est conforme selon les formulaires et directives prescrits par la direction
- Effectue le suivi auprès de la clientèle et répond aux demandes de renseignements de la clientèle pour chacun des programmes concernés
- Assure le soutien administratif de la direction
- Effectue la mise à jour et produit les tableaux de suivi de l’évolution des dossiers pour chacun des programmes concernés
- Travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la direction et effectue le support technique approprié tel que préparation et envoi des lettres de décisions, versements, suivis des ententes contractuelles, mise à jour des documents du dossier et procède à l’entrée des données
- Assiste la direction et les professionnels dans la logistique et les tâches administratives entourant les comités ou toute autre activité régie par la direction générale
- Saisit les données relatives aux diverses redditions de comptes gouvernementales et pour la production d’analyse et de statistiques
- Assure le classement de tous les documents et procède à l’archivage lorsque requis
- Collabore au suivi budgétaire de la direction générale
- À la demande du gestionnaire immédiat, exécute des tâches de caractère technique en vue de l’amélioration des outils et des procédures
Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.
Qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent
- Deux à trois ans d’expérience générale en administration ou dans un domaine connexe, et plus particulièrement en traitement administratif de dossiers ou de programmes ainsi qu’une expérience appropriée en traitement de données comptables
- Bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire et de la rédaction française
- Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
- Maîtrise de la Suite Office
- Connaissance de base des industries culturelles québécoises dans les domaines couverts par la SODEC (un atout)
- Connaissance en comptabilité (un atout)
- Connaissance des outils de gestion de la SODEC (DM, GDO, Constellio, SOD@ccès) (un atout)
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca.
La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances.
En transmettant leur dossier de candidature, les candidats consentent à ce que la SODEC collecte et utilise les documents transmis aux fins de l’évaluation de leur candidature. Ces documents peuvent être conservés par la SODEC pour fins de référence future.
La Société remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.