
Le Festival de Cannes se tient tous les ans au mois de mai, en France. Il s’agit du plus grand Festival de cinéma sur le plan du rayonnement international.
Son Marché du Film est le plus important de l’industrie. Il attire plus de 12 000 participants et 1 500 projections y sont faites.
En réponse à la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid -19, le Marché du film de Cannes sera proposé en ligne cette année.
Créé pour soutenir l’industrie cinématographique internationale et faciliter les affaires et le réseautage pour les professionnels du monde entier, près de 230 professionnels québécois sont inscrits au Marché du Film Online, destiné à recréer l’expérience du marché à Cannes, avec des rencontres en direct et en temps réel.
Le pavillon virtuel Québec créatif de la SODEC fera la promotion des entreprises et des films québécois et offrira de nombreux services, dont la possibilité de rencontres entre coproducteurs et représentants de la SODEC.
Réalisation : Pascal Plante
Production : Némésis Films
Distribution : Maison 4:3
Représentation à l’international : WaZabi Films
Projet québécois présenté à Cannes XR Development Showcase – Catégorie Film
Coproduction de Intuitive Pictures et de Blimey
Fait partie des 12 projets XR présentés par Tribeca Immersive, un showcase virtuel des projets XR repérés par Tribeca Film Festival et dévoilés en exclusivité pendant trois jours de démonstration
Réalisation : Michel Lemieux et Victor Pilon
Production : 4D Art et Normal Studio
Présentée par LMDP Co. (La maison de prod / Charles Stéphane Roy) dans le cadre du Programme Cannes NEXT
Le 26 juin 2020
Et :
Participation de Jean-Christophe J. Lamontagne de H264 au panel « Meet the young talents of an evolving digital distribution landscape Panel ».