Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles
 
 
 
 
 
 
 
 

Directrice ou directeur des ressources humaines

 

La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.

Travailler à la SODEC, c’est faire partie d’une équipe passionnée où la convivialité, la collaboration et le respect sont au cœur du quotidien. Nous valorisons la diversité des talents et des parcours et nous cultivons un environnement inclusif, où chaque personne peut s’épanouir pleinement et contribuer à une mission porteuse de sens.

Pour connaître tous les avantages de travailler à la SODEC, cliquez ici.

Raison d’être

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, la personne titulaire planifie, dirige et évalue les activités du service des ressources humaines. En collaboration avec une équipe de deux techniciens et un professionnel, elle ou il élabore des politiques et développe des programmes et des procédures. Elle ou il collabore étroitement avec les gestionnaires pour stimuler l’engagement des employés, la gestion des talents et l’efficacité organisationnelle.

La personne titulaire agit à titre d’agente de changement auprès des gestionnaires, des membres du personnel et du partenaire syndical, en privilégiant des approches favorisant la responsabilisation, l’innovation et le développement des talents. Elle ou il soutient la mise en place des projets de transformation en veillant au respect des exigences légales, règlementaires et gouvernementales.

Description des fonctions

Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.

Exigences

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca.

La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances.

En transmettant leur dossier de candidature, les candidats consentent à ce que la SODEC collecte et utilise les documents transmis aux fins de l’évaluation de leur candidature. Ces documents peuvent être conservés par la SODEC pour fins de référence future.

 

À la SODEC, nous croyons que la diversité est une force. La SODEC applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La SODEC remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.