Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles
 
 
 
 
 
 
 
 

Aide au développement entrepreneurial

À propos du programme

Ce programme soutient la réalisation de projets d’accompagnement entrepreneurial afin de stimuler le développement et d’améliorer les performances des entreprises culturelles, quel que soit le stade d’évolution de ces entreprises : démarrage, diversification, relève entrepreneuriale, croissance, virage technologique, redressement, transfert.

Conditions d’admissibilité

Entreprises admissibles

  • Être une entreprise légalement constituée, à but lucratif ou sans but lucratif, œuvrant principalement dans les domaines d’activité de la SODEC;
  • Avoir son siège et principal établissement au Québec et démontrer que le contrôle effectif de l’entreprise est majoritairement détenu par des personnes ayant leur résidence fiscale au Québec. On entend par siège et principal établissement l’endroit où se situe le centre de décision et où s’exerce la direction véritable de l’entreprise;
  • Être en opération depuis au moins un an ou détenir l’expérience professionnelle appropriée ou encore, être une nouvelle entreprise uniquement dans les cas de transfert d’entreprises culturelles existantes.

Projets admissibles

Sont admissibles à ce programme les projets d’accompagnement entrepreneurial professionnel. Ces projets visent à soutenir les entreprises du secteur culturel qui font face à des problèmes ou à des défis particuliers concernant leur situation territoriale, leur positionnement d’affaires, leur développement, leur adaptation, leur gestion financière, leur stratégie d’implantation, leur fonctionnement interne, ou concernant une situation de transfert ou de relève entrepreneuriale.

Programme PDF

Renseignements

Direction générale des services financiers aux entreprises

Dates de dépôt

Aide au développement entrepreneurial

Volet 1 –  Aide au développement entrepreneurial – Acquisition d’expertises (60-39-01)

1er dépôt (2025-2026)
Dépôt : Entre le 24 mars et le 24 avril 2025
2e dépôt (2025-2026)
Dépôt : Entre le 30 juin et le 31 juillet 2025
3e dépôt (2025-2026)
Dépôt : Entre le 29 septembre et le 30 octobre 2025
4e dépôt (2025-2026)
Dépôt : Entre le 15 décembre 2025 et le 29 janvier 2026

Dépôt de la demande dans SOD@ccès

Toutes les demandes doivent être acheminées par l’entremise du portail électronique sécurisé SOD@ccès. En vous connectant à SOD@ccès, vous devrez :

  • Créer votre profil d’utilisateur si vous êtes un nouvel utilisateur ou saisir vos codes d’accès.
  • Choisir le programme correspondant à votre demande, soit le numéro 60-39-01 pour ce programme.
  • Remplir le formulaire de demande et transférer l’ensemble des documents requis.

 

Avant de déposer une demande, vous devrez préparer la documentation à transférer dans SOD@ccès. 

 

Veuillez vous assurer de joindre l’ensemble des documents requis dans SOD@ccès. Les documents doivent être conformes, complets, en vigueur, datés et signés par les personnes ayant l’autorité requise, lorsqu’exigé. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Les demandes incomplètes à leurs dates limites de dépôt seront déclarées non recevables et devront être déposées de nouveau. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

Gabarits à télécharger

Information utile

La SODEC utilise ACCEO Transphere pour offrir à sa clientèle un service de virement et de prélèvement électronique.

 

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