Ce programme vise à faciliter la reprise des activités de préparation, de production, de postproduction et de doublage de l’industrie cinématographique et télévisuelle et à assurer la relance économique de ce secteur.
L’aide maximale correspond aux coûts réels COVID soit 5 % ou 8 % selon la catégorie de film, et ne peut excéder 2 M$ par projet.
Oui, vous devez inclure le logo de la SODEC au générique. Vous pouvez télécharger le logo à inclure au générique pour la participation de la SODEC à titre de subventionnaire, à l’adresse suivante : http://www.sodec.gouv.qc.ca/a-propos/logos
Voici un exemple de mention du soutien de la SODEC :
La copie du générique peut être envoyée à la SODEC pour approbation en tout temps.
Vous pouvez l’adresser par courriel à votre responsable au dossier ou à l’adresse Aidetemporaire-secteuraudiovisuel@sodec.gouv.qc.ca.
Vous devez fournir un rapport de coûts final audités ou un rapport de coûts final sous forme de mission d’examen et une ventilation complète détaillée des dépenses incluant les dépenses liées à la mise en place des mesures sanitaires ainsi que le générique du projet.
Vous pouvez envoyer les documents nécessaires à la fermeture de votre demande par courriel à votre responsable au dossier ou à l’adresse Aidetemporaire-secteuraudiovisuel@sodec.gouv.qc.ca.