20 Juin 2025
Coordonnatrice, coordonnateur aux affaires internationales
Poste occasionnel (contrat d’une durée de 6 mois), ouvert à Montréal
Période d’affichage : Du 20 juin au 4 juillet 2025, à 23 h 59
Catégorie d’emploi : Technicien bureau et soutien
Échelle salariale : min. : 46 792 $ – max. : 68 359 $
Direction : Affaires internationales, exportation et mise en marché du cinéma
La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.
Pour connaître tous les avantages de travailler à la SODEC, cliquez ici.
Raison d’être
Sous l’autorité du directeur général des affaires internationales, exportation et mise en marché du cinéma, le titulaire participe à la planification et à la mise en œuvre des activités et événements organisés par la direction à l’international.
Description des fonctions
- Appuie et assiste les professionnels de la direction générale, tous secteurs confondus, dans la coordination, le suivi, les activités de logistique et le support technique relativement aux participations de la SODEC pour les activités et événements internationaux, certains comités et consultations de sa direction;
- Collabore au suivi budgétaire des activités et événements;
- Coordonne la récupération et la distribution aux personnes concernées des éléments requis dans le cadre des événements;
- Participe à la préparation et à la mise à jour du calendrier et des agendas des activités, événements, comités et consultations de la direction générale;
- Coordonne les déplacements du personnel de la SODEC et de la clientèle invités pour les événements ciblés;
- Récolte l’information (biographie et photos de participants, consultants et modérateur) pour les communiqués ou autres documents et produit les cahiers de mission pour la délégation de la SODEC;
- Travaille en étroite collaboration avec la direction des communications pour la préparation des communiqués de presse et documents promotionnels pour les événements et activités de la direction générale;
- Saisit les données relatives aux entreprises, aux activités et événements dans les divers systèmes de gestion, consulte le dossier maître et tient à jour les bases de données concernées;
- Assure le classement de tous les documents et procède à l’archivage lorsque requis;
- Assure un soutien à l’équipe technique.
Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.
Qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales en communications ou dans l’un des secteurs couverts par la SODEC.
- Deux (2) à trois (3) ans d’expérience générale en administration, communication ou dans un domaine connexe, et plus particulièrement en coordination d’événements internationaux ainsi qu’une expérience appropriée en traitement de suivis budgétaires.
- Doit être disponible occasionnellement le soir et les fins de semaine.
- Bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire et de la rédaction française;
- Bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la Suite Office;
- Connaissance en organisation et planification d’événements;
- Bonne connaissance des manifestations internationales;
- Bonne connaissance des industries culturelles québécoises dans les domaines couverts par la SODEC et ses enjeux;
- Bonne connaissance du secteur de la distribution et de la vente à l’international;
- Connaissance des outils de gestion de la SODEC (DM, GDO, Constellio, SOD@ccès). (un atout)
Les personnes désireuses de poser leur candidature doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse suivante: recrutement@sodec.gouv.qc.ca.
La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances. Une copie des diplômes obtenus et les équivalences officielles du Québec vous seront demandées. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
En transmettant leur dossier de candidature, les candidats consentent à ce que la SODEC collecte et utilise les documents transmis aux fins de l’évaluation de leur candidature. Ces documents peuvent être conservés par la SODEC pour fins de référence future.
N.B. : L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-dessus n’est pas exhaustif des tâches accomplies, mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.
La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.
Soumettre votre candidature