Quel courriel utiliser pour créer votre compte sur SOD@ccès?

Le compte courriel que vous devriez utiliser en tant qu’identifiant unique sur la plateforme dépend de votre situation. Voici un tableau des bonnes pratiques selon les situations les plus fréquemment rencontrées.

Choisir le bon courriel pour ouvrir son compte ou celui de ses employés peut prévenir des problèmes. Notez que le courriel utilisé pour vous connecter à SOD@ccès peut être modifié à tout moment en accédant à votre profil de compte particulier.

 

La première règle est de ne pas utiliser de compte commun. 

Chaque personne devrait avoir un compte sur SOD@ccès.

Choisir le bon courriel à utiliser selon votre situation

SituationType de courrielRaison
Vous êtes un artiste ou artisan indépendant sans numéro d'entreprise du Québec (NEQ)Courriel personnel ou courriel relié à votre site webComme vous planifiez pas enregistrer votre une entreprise au regsitraire des entreprise, vous pouvez utiliser votre courriel professionnel gmail, outlook, ou le courriel fourni par votre hébergeur web.
Vous faites partie d'une organisation avec un numéro d'entreprise du Québec (NEQ)Adresse courriel reliée à l'entreprise. Par exemple, une adresse reliée à votre nom de domaine réservé ( ex: @production.ca) ou une autre adresse fournie et contrôlée par votre entreprise. Utiliser une adresse courriel de travail à laquelle l'employeur peut avoir accès permet de pouvoir récupérer le mot de passe du compte si un employé quitte subitement l'entreprise. Pour des raisons de sécurité, la SODEC possède des pouvoirs limités au niveau des mots de passe usagers. Nous n'avons pas accès aux mots de passe des usagers et ne pouvons pas les changer.
Vous êtes un consultant qui fait des demandes pour d'autres entreprisesAdresse courriel professionnelleComme vous ne faites pas partie de l'entreprise cliente, vous utilisez votre adresse d'affaire.

Le bon choix du compte courriel est le point de départ vers une gestion sécuritaire de vos renseignements sur la plateforme SOD@ccès.

Pour plus de détails à ce sujet veuillez consulter la section : vos responsabilités concernant la sécurité de vos données