Programme de soutien temporaire au fonds de roulement – COVID-19 toujours disponible pour les entreprises culturelles

La SODEC informe les entreprises culturelles que le Programme d’aide aux entreprises – Soutien temporaire au fonds de roulement – COVID-19 est toujours disponible pour les aider de manière exceptionnelle et circonstancielle si elles se retrouvent dans une situation précaire ou en difficulté temporaire en raison de la COVID-19.

Pour être admissible à ce programme visant à soutenir de façon temporaire son fonds de roulement, l’entreprise doit démontrer que ses problèmes de liquidité sont temporaires et que son manque de liquidité est causé par l’impossibilité de produire, d’exploiter, commercialiser ou diffuser un produit culturel québécois, en raison des répercussions dues à la COVID-19.

L’intervention de la SODEC s’établit sous la forme de prêts, de garanties de prêt ou de crédits renouvelables offerts à taux avantageux. Le montant de l’intervention financière accordé est d’un minimum de 10 k$ et d’un maximum de 5 M$.

Lancé dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel le 27 mars 2020, ce programme, géré par la banque d’affaires de la SODEC, a permis d’aider 43 entreprises culturelles depuis le début de la pandémie.

Les entreprises désirant déposer une demande sont invitées à lire le programme complet sur le site Internet de la SODEC.

Les demandes doivent être adressées à la SODEC par le biais du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès.

Renseignements
Direction générale des services financiers aux entreprises
514 841-2270
services.financiers@sodec.gouv.qc.ca

Les clients de la Banque d’affaires de la SODEC sont invités à communiquer directement avec leur analyste financier