Organisé par la SODEC
Bell Média
Lucie Quenneville, directrice générale, stratégies de programmation et acquisition
lucie.quenneville@bellmedia.ca
Franca Cerretti, directrice acquisitions et veille stratégique
franca.cerretti@bellmedia.ca
COCO.TV
Jacques Fortin, président
jfortin@cocotv.ca
Encore Télévision-Distribution
Dominique Simard, vice-présidente, développement des affaires
dsimard@encoretelevision.com
Chrystine Girard, cheffe, distribution internationale
cgirard@encoretvintl.com
Franky Films
Francesco Giannini, directeur et producteur
francesco@franky-films.com
Idéacom International
Josette D. Normandeau, présidente
josette@ideacom.tv
Juste pour rire
Emilie Corriveau, directrice principale – développement télé
ECorriveau@hahaha.com
Marina Di Pancrazio, chef de la direction du contenu
MDiPancrazio@hahaha.com
Fred Joubaud, directeur des contenus et des partenariats stratégiques
fjoubaud@hahaha.com
Yann Vallières, producteur au contenu séries gags et développement
yvallieres@hahaha.com
KO Distribution
Louis-Philippe Drolet, vice-président, directeur général
lpdrolet@kotv.ca
Mia Desroches, vice-présidente, distribution
mdesroches@kotv.ca
Dominic Anctil, producteur au contenu et directeur du développement
danctil@kotv.ca
Muse Distribution International
Michael Prupas, président
mprupas@muse.ca
Shawn Rosengarten, vice-président, distribution
srosengarten@muse.ca
Pixcom
Nicola Merola, président et producteur
nmerola@pixcom.com
Québecor Contenu
Cynthia Kennedy, vice-présidente, distribution
cynthia.kennedy@tva.ca
Raymond Chabot Grant Thornton
Éric julien, associé, fiscalité
julien.eric@rcgt.com
Alain Lacasse, associé, certification
Lacasse.Alain@rcgt.com
St Laurent TV
Lou Bélanger, associé
lou@stlaurent.tv
Marieme Ndiaye, présidente
marieme@stlaurent.tv
Rafael Pérez, associé
rafael@stlaurent.tv
Télé-Québec
Nadine Dufour, vice-présidente des contenus
ndufour@telequebec.tv
Virginie Langlois, directrice, contenus grand public
vlanglois@telequebec.tv
Nathalie Mayotte, chef de contenus, acquisitions
nmayotte@telequebec.tv
Terre Innue
Frédérique Alain, productrice
falain@terreinnue.com
Francine Allaire, productrice
francine@terreinnue.com
Isabelle Couture, productrice
icouture@terreinnue.com
Kim O’Bomsawin, présidente et réalisatrice
kim@terreinnue.com
Trio Orange
Carlos Soldevila, président et producteur exécutif
csoldevila@trioorange.com
Annie Sirois, associée et productrice
asirois@trioorange.com
Untamed Productions
Roselyne Brouillet, développement des affaires
roselynebrouillet@gmail.com
URBANIA
Annie Bourdeau, productrice
annie@urbania.ca
Nicola Merola, président de PIXCOM, animera le 18 avril un panel sur la coproduction avec le Canada dans le cadre de l’International Drama Co-Production Breakfast.
L’événement vise à présenter des façons innovantes de travailler en collaboration dans un contexte de coproduction avec le Canada.
Il réunira trois autres panélistes experts de l’industrie : Ijeoma Onah, présidente-directrice générale de SuperTV, Amanda Groom, directrice générale de The Bridge, Victoria Yarmoshcuk, présidente-directrice générale et cheffe de l’Ukrainian Motion Picture Association, FILM.UA Group.
En marge du MIPCOM, la 6e édition de CANNESERIES se déroulera du 14 au 19 avril 2023.
Production : St Laurent TV
Création : Jean Francois Rivard, Nicolas Pinson, Mathieu Cyr, Émilie Lemay-Perreault
Scénario : Jean-Francois Rivard, Sarianne Cormier, Patrick Dupuis
Réalisation : Jean-François Rivard, Mathieu Cyr
Musique : Olivier Langevin
Catégorie en sélection : Compétition Séries longues
Synopsis : Animateur d’une émission matinale populaire, Chuck a l’allure du vrai bon gars. Lorsqu’il se retrouve à la une, après un scandale qui implique de la drogue, le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, c’est la goutte qui fait déborder le vase! Sa réputation détruite, il part dans une maison de rétablissement pour personnes dépendantes, afin de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide··· Il répète à qui veut l’entendre qu’il est juste un gars de party!
Nombre d’épisodes : 10
Contact vente : Suzane Landry, Vice-présidente, développement de contenu, programmation et information, Bell Média – suzane.landry@bellmedia.ca
Production : URBANIA
Création : Idée originale Jean-Christophe Réhel
Scénario : Jean-Christophe Réhel
Réalisation : Sarah Pellerin
Musique : Arthur Gaumont-Marchand
Catégorie en sélection : Compétition Séries courtes
Synopsis : Une comédie dramatique qui raconte l’histoire touchante et lumineuse de quatre amis dans la vingtaine atteint de la fibrose kystique. Ils manquent d’air, littéralement, mais tous ressentent l’urgence de vivre lorsqu’ils apprennent que l’un d’entre eux risque de mourir avant la fin de l’automne. Loin de porter sur la maladie, L’air d’aller célèbre la vie et suit le parcours de ce groupe d’amis, hors normes, tous habités par le désir un peu fou de rendre chaque jour mémorable, pour le meilleur et pour le pire!
Nombre d’épisodes : 10
Contact vente : Chrystine Girard, cheffe, distribution internationale, Encore International – CGirard@encoretvintl.com
Production : Trio Orange
Création : Philippe Falardeau, Nancy Guerin, Elric Robichon
Scénario : Philippe Falardeau, Nancy Guerin
Réalisation : Philippe Falardeau
Musique : Mathieu Charbonneau, Christophe Lamarche-Ledoux
Catégorie en sélection : Compétition Séries documentaires
Synopsis : Le 6 juillet 2013, un train fou perce la nuit à Lac-Mégantic, armé de ses tonnes de pétrole. Dévalant une colline, les wagons déraillent au centre-ville, incinérant le cœur d’une communauté et emportant la vie de 47 innocents. Le cinéaste Philippe Falardeau dévoile que la thèse de l’accident ne tient pas. À travers des témoignages touchants, le réalisateur retrace l’itinéraire d’une bombe à retardement et raconte comment les citoyens de Lac-Mégantic n’ont pas fini de subir les contres-coups.
Nombre d’épisodes : 4
Contact vente : Carlos Soldevila, président et producteur exécutif, Annie Sirois, associée et productrice, Trio Orange – csoldevila@trioorange.com | asirois@trioorange.com
Le MIPTV est l’un des principaux marchés internationaux dédié à l’achat, la vente et au financement du divertissement de tous genres, destinés à toutes les plateformes.
Le MIPTV offre également des activités spécifiquement programmées pour encourager les coproductions internationales.