Profitez de nombreux avantages en vous inscrivant sous l’ombrelle Québec créatif au MIPTV.
Pour tous les détails et pour en savoir plus sur les conditions d’inscription, consultez l’appel d’inscriptions.
Faites-nous parvenir votre formulaire de demande de participation au plus tard le 28 février 2023, à 17 h.
Organisé par la SODEC
Avanti Groupe
Monique Lamoureux, Coprésidente
mlamoureux@avantigroupe.com
Patricia Blais, Coprésidente
pblais@avantigroupe.com
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
Chanelle Routhier, Commissaire Film et Télévision, Province du Québec
chanelle@bctq.ca
Coco.TV
Jacques Fortin, Producteur exécutif
jfortin@cocotv.ca
Encore Télévision-Distribution
Chrystine Girard, Cheffe, distribution internationale
cgirard@encoretvintl.com
Dominique Simard, Directrice générale
dsimard@encoretelevision.com
Epic Storyworlds
Steve Couture, Président
steve@epicworlds.ca
HG Distribution
Sarah Murphy, Consultante en affaires
sarah@hgnet.ca
Andrea Staerke, Développement des affaires
andrea.staerke@gmail.com
Idéacom International
Josette D. Normandeau, Présidente et productrice exécutive
josette@ideacom.tv
Incendo Media
Gavin Reardon, Ventes internationales et coproductions
greardon@incendo.ca
Juste pour rire
Frédéric Joubaud, Directeur des contenus et des partenariats stratégiques
fjoubaud@hahaha.com
Marina Di Pancrazio, Chef de la direction du contenu
mdipancrazio@hahaha.com
KO Distribution
Barbara Vallant, Agente de ventes et d’acquisitions
vallant@aroma-tv.com
Dominic Anctil, Directeur du développement
danctil@kotv.ca
Louis-Philippe Drolet, VP, directeur général
lpdrolet@kotv.ca
Media Ranch
Sophie Ferron, Présidente
sophie.ferron@mediaranch.tv
Tanja van der Goes, VP Principale
tanja.vandergoes@mediaranch.tv
Muse Distribution International
Shawn Rosengarten, VP distribution
srosengarten@muse.ca
NOMADslow.tv
Jason Rodi, Producteur
j@nomadlife.tv
Pixcom
Nicola Merola, Président et producteur exécutif
nmerola@pixcom.com
Marie-Ève Pelletier, Productrice
mepelletier@pixcom.com
Productions Magasin général
Patrick Fauquembergue, Producteur
patrick@magasingeneralmedia.com
Productions ToRoS
Marie-Pier Gaudreault, VP
mpgaudreault@productionsj.com
Carine Sansregret, Directrice, développement des affaires internationales
csansregret@productionstoros.com
Isabelle Larivière, Productrice
ilariviere@productionstoros.com
Camille Montreuil, Productrice déléguée
prod@camillemontreuil.com
Valérie Dalpé, Productrice au contenu
VDalpe@productionsj.com
Marc Grenier, Producteur
msgrenier@productionstoros.com
PVP Media
François Trudel, Producteur exécutif
francois.trudel@pvp.ca
Sphère Média
Bruno Dubé, Président, chef de la direction et producteur exécutif
bdube@spheremedia.ca
Robert Montour, Vice-président développement et producteur exécutif, télévision générale
rmontour@spheremedia.ca
Ghislain Cyr, Producteur
gcyr@sardineproductions.com
Marlo Miazga, Présidente, documentaire, jeunesse et famille
mmiazga@bgminc.com
Kim Bondi, Vice-présidente sénior
kbondi@bgminc.com
St Laurent TV
Marieme Ndiaye, Productrice exécutive
Marieme@stlaurent.tv
Lou Bélanger, Producteur Exécutif
lou@stlaurent.tv
Trio orange
Roselyne Brouillet, Directrice, distribution et affaires internationales
rbrouillet@trioorange.com
TV5 Québec Canada
Anne-Claire Villeneuve, Cheffe des acquisitions
anne-claire.villeneuve@tv5.ca
Zone3
Mélanie Ratté, Directrice principale, distribution et développement des affaires internationales
mratte@zone3.ca
Catégorie : History & Civilization / Current Affairs & Investigation
Scénario : Nicolas Boucher, Meredith Fowke, Michel Lam
Réalisation : Nicolas Boucher, Michel Lam
Production : DBcom Média
Agent de vente : Carla Bruce, Directrice, ventes et développement | carla@dbcommedia.com
Sophie Ferron, Présidente et productrice exécutive chez Media Ranch, et Christina Fon, Vice-présidente et productrice exécutive chez Rezolution Pictures, seront mentores et intervenantes dans le cadre de la 7e édition de l’événement de mentorat et réseautage organisé par Médiaclub’Elles et MIPTV.
Le déjeuner se déroula le 6 avril de 8 h 30 à 10 h 30 au salon Marguerite, Riviera 8 du Palais des festivals.
En marge du MIPCOM, la 5e édition de CANNESERIES se déroulera du 1er au 6 avril 2022.
Deux séries québécoises seront présentées dans la sélection officielle.
Catégorie : Compétition
Synopsis : Une jeune fille est retrouvée inconsciente, en pleine nuit, sur la route d’un petit village. Seize ans plus tard, l’impossible se produit : Audrey revient d’un long coma. Elle doit réapprendre à vivre dans une époque qu’elle ne comprend plus. Tout a changé autour d’elle et sa garde rapprochée ne fait pas exception. Au fil des épisodes, la mémoire lui revient peu à peu, et s’ouvre sur les événements qui l’ont plongée dans le coma, lui révélant en morceaux de casse-tête ce qui s’est réellement passé ce soir-là···
Nombre d’épisodes : 10
Création : Guillaume Lambert et Florence Longpré
Scénario : Guillaume Lambert et Florence Longpré
Réalisation : Guillaume Lonergan
Musique : Alexandra Stréliski
Contact vente : Oliver Bachert, EVP International Sales & Acquisitions, BetaFilm | obachert@betafilm.com
Catégorie : Compétition Séries Courtes
Synopsis : Parodie décalée des séries pour adolescents ultra clichées, Complètement lycée raconte les hauts et les bas d’Allie, la petite nouvelle du lycée de New Garden Hills Valley. L’adolescence ce n’est jamais facile! Surtout quand la fille la plus populaire de l’école, Ashley, décide de faire de toi sa pire ennemie··· Heureusement, Allie pourra compter sur l’aide de son meilleur ami gay Keith pour voir clair dans les magouilles d’Ashley et de son petit ami Brian, quart-arrière de l’équipe de football.
Nombre d’épisodes : 8
Création : Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais
Scénario : Charles-Alex Durand, Sandrine Viger-Beaulieu, Alec Pronovost
Réalisation : Alec Pronovost
Musique : Alex Lefaivre
Contact vente : Marc S. Grenier, Producteur/Producer | msgrenier@productionstoros.com
La SODEC collabore avec World Screen pour lancer une campagne de promotion des entreprises culturelles québécoises inscrites sous l’ombrelle Québec créatif. Cette campagne se décline sur plusieurs plateformes et offrira une visibilité accrue aux entreprises québécoises, notamment deux infolettres envoyées aux 35 000 abonnés de World Screen :
In-Demand: Québec Creates—Part 1
In-Demand: Québec Creates—Part 2
Les entreprises profitent d’une visibilité dans l’édition numérique d’avril 2022 du TV LISTINGS ainsi que sur le portail « Québec TV Festival » qui restera actif pendant deux mois.
Le MIPTV est l’un des principaux marchés internationaux dédié à l’achat, la vente et au financement du divertissement de tous genres, destinés à toutes les plateformes.
Le MIPTV offre également des activités spécifiquement programmées pour encourager les coproductions internationales.