Précisions concernant le Programme d’aide aux entreprises en musique et variétés

La SODEC tient à vous informer des changements qui ont été apportés au Programme d’aide aux entreprises en musique et variétés pour l’exercice 2019-2020.

Le volet 5 – soutien additionnel aux activités en nouveaux médias a été aboli. Toutefois, les activités concernées sont maintenant intégrées et admissibles à une aide dans le cadre des volets 1, 2 et 3. Notez également que les exigences et les définitions ont été adaptées aux nouveaux paramètres du programme. Nous vous invitons à en prendre connaissance en lisant le programme complet.

Volets 1A et 1B

En raison de la révision du Programme, la SODEC a été contrainte de retarder le dépôt habituel du printemps.

Les documents requis pour la constitution d’une demande d’aide financière pour le prochain dépôt dans le cadre des volets 1A et 1B du Programme d’aide aux entreprises en musique et variétés sont maintenant en ligne sur le site Internet de la SODEC. Cependant, les dossiers des entreprises requérantes ne pourront être soumis avant la période du 6 septembre au 7 octobre 2019, pour les entreprises déposant habituellement au dépôt du printemps. Ces dernières doivent rendre compte des activités réalisées lors de leur dernier exercice financier terminé, sauf si cet exercice vient à échéance entre la fin mai (date habituelle du dépôt du printemps) et la date limite de dépôt fixée au 7 octobre 2019. Il faut dans ce cas présenter les états financiers de l’année non couverte par la dernière subvention reçue. Les dates de dépôt devraient retrouver leur séquence habituelle pour l’exercice 2020-2021.

Prenez note que les entreprises déposant habituellement au printemps leur demande aux volets 1A et 1 B peuvent exceptionnellement demander une avance correspondant au maximum à 50 % de la subvention totale (incluant le volet 5) obtenue en 2018-2019. L’entreprise devra fournir ses derniers états financiers ainsi que la synthèse budgétaire correspondante afin de prouver son admissibilité pour le nouvel exercice et pour établir le montant de l’avance.

Pour toute demande d’avance, l’entreprise doit transmettre les documents requis en utilisant la plateforme SOD@ccès à l’adresse suivante : 30-25-00 Suivi des demandes antérieures à SOD@ccès – LMMV – Promotion et diffusion en cinéma, à compter du 19 août 2019.

Volets 2 et 3

Pour les mêmes raisons, les demandes dans le cadre des volets 2 et 3 doivent couvrir la période du 27 mars 2019 au 26 mars 2020. Ainsi, les descriptions des activités prévues et les budgets correspondants doivent refléter cette rétroactivité.

Pour toute question concernant le programme, nous vous invitions à contacter votre chargé(e) de projets.