Image Investir la musique menant vers communiqué

Place à la musique québécoise au festival South by Southwest

Montréal, le 26 février 2020 – La SODEC est fière de souligner la présence de quinze groupes ou artistes québécois à la prochaine édition du festival de musique South by Southwest (SXSW), l’un des événements musicaux les plus importants sur la scène internationale qui se tiendra du 13 au 22 mars prochain, à Austin, au Texas.

« Le festival South by Southwest est un événement clé de l’industrie américaine et mondiale de la musique, avec une concentration exceptionnelle d’intervenants professionnels et d’acheteurs pouvant accélérer le développement de carrière de nos artistes d’ici », a mentionné Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

Cette année, la sélection officielle de SXSW comprend les groupes ou artistes québécois suivants : Ada Lea, Alex Nicol, Automelodi, Basia Bulat, Bodywash, Corridor, Elephant Stone, Land of Talk, Le Couleur, Legal Vertigo, Meryem Saci, Naya Ali, Shay Lia, The Franklin Electric et Zen Bamboo.

Pour favoriser la découverte et la promotion des talents québécois, la SODEC s’allie à nouveau avec M pour Montréal et Pop Montréal pour présenter une vitrine officielle d’artistes le vendredi 20 mars au Scratchouse intitulée Montreal Mish-Mash.

Finalement, mentionnons que, de concert avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec, la SODEC offrira une aide spécifique au transport pour les artistes participant aux vitrines officielles québécoises.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca