La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est heureuse d’annoncer qu’elle participera à la 50e édition du Festival de films de Göteborg en Suède lors de laquelle le Québec occupera une place de choix dans le cadre des activités professionnelles du TV Drama Vision et du Nordic Film Market.
Les entreprises et les projets québécois bénéficieront d’une visibilité privilégiée et d’activités sur mesure pour développer les liens avec les producteurs et les diffuseurs des pays nordiques et du reste de l’Europe.
Pour représenter le Québec lors de cette mise en lumière, la SODEC mettra sur pied une délégation de productrices et de producteurs ayant des projets de longs métrages ou de séries de fiction en développement ou en financement et étant à la recherche de partenaires issus des pays nordiques (coproducteurs, télédiffuseurs, agents de ventes, etc.).
Date limite de candidature : 18 septembre 2026 à 17 h.
Geneviève Bégin
Déléguée à la promotion et à la diffusion du cinéma
Affaires internationales, exportation et mise en marché du cinéma, SODEC
514 841-2330
genevieve.begin@sodec.gouv.qc.ca
1. Selon le champ d’expertise de l’entreprise, la SODEC vous invitera à participer au TV Drama Vision les 2 et 3 février 2027 ou au Nordic Film Market du 3 au 5 février 2027.