Image Investir la musique menant vers communiqué

Nouveau volet d’aide temporaire à la programmation de spectacles de musique et de variétés

À la suite des nouvelles directives gouvernementales de santé publique du 28 septembre dernier, la SODEC annonce la bonification de son programme d’aide temporaire aux lieux de diffusion en créant un nouveau volet d’aide visant à soutenir la programmation de spectacles de musique et de variétés.

Ce volet vise à compenser les pertes de revenus liées à l’annulation, au report et à la reprogrammation de représentations de spectacles québécois de musique et de variétés en raison des directives gouvernementales de santé publique prescrites, pendant la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. Il a pour objectif également de soutenir les artistes et l’ensemble des intervenants engagés dans la chaîne de la représentation de spectacles.

Plus spécifiquement, il sert à appuyer les lieux de diffusion privés qui achètent et programment des spectacles québécois de musique et de variétés et qui assument les risques de leur diffusion. Pour être éligibles, ceux-ci doivent être en activité depuis au moins trois ans, avoir mené sur une base continue des activités en diffusion de spectacles durant les trois dernières années et générer un volume d’activités ainsi que des revenus de guichet ou d’autres revenus significatifs en lien avec la diffusion de spectacles de musique et de variétés.

Veuillez noter qu’une entreprise ayant déjà déposé un plan de reprise au volet 1 du programme d’aide temporaire aux lieux de diffusion n’est pas admissible à ce nouveau volet.

Nous vous invitons à lire le programme complet sur notre site Internet pour en connaître tous les détails.

Les demandes des entreprises requérantes doivent être soumises par le biais du portail de dépôt électronique sécurisé SOD@ccès. Ces demandes peuvent être déposées en tout temps d’ici le 31 mars 2021. Une entreprise admissible ne peut déposer qu’une seule demande dans ce programme.

Le guide de présentation de la demande vous aiguillera sur la façon de déposer votre demande.

Notez que le numéro de programme dans SOD@ccès pour ce nouveau volet est le 30-44-02 .

Pour toute demande d’information sur ces nouvelles mesures de compensation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à Musique.Varietes@sodec.gouv.qc.ca.