Info-SODEC-Cinéma-Télévision

Modifications au programme d’aide à l’exportation et au rayonnement culturel cinéma/production télévisuelle (SODEXPORT)

La SODEC informe sa clientèle que des modifications ont été apportées au programme SODEXPORT –  Aide à l’exportation et au rayonnement culturel cinéma/production télévisuelle. Le nouveau programme est entré en vigueur le 1er avril 2022. Vous pouvez en consulter tous les détails sur notre site Internet.

Prenez note que le volet 1 – Développement stratégique des entreprises à l’étranger est actuellement ouvert pour le dépôt sur le portail en ligne sécurisé SOD@ccès (code de programme SOD@ccès : 40-50-01). La date limite de dépôt est le 29 juin 2022, à 23 h 59.

Ce volet est destiné aux entreprises québécoises détenant les droits de distribution internationaux sur un catalogue d’œuvres cinématographiques, télévisuelles ou interactives québécoises.

Nous vous rappelons que les demandes pour les autres volets du programme peuvent être soumises en tout temps.

Avant de transmettre votre demande sur SOD@ccès, nous vous invitons à consulter le guide pour la présentation d’une demande ainsi que les gabarits sur la page web du programme. Veuillez vous assurer que votre dossier est bien complet et comprend l’ensemble des documents requis. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

WEBINAIRES

L’équipe de SODEXPORT présentera deux webinaires dédiés aux clientèles concernées par les changements apportés au programme afin de les accompagner dans cette transition.

2 juin 2022 à 15 h : Webinaire destiné aux entreprises de production, de distribution ou agents de ventes québécois d’œuvres cinématographiques, télévisuelles ou interactives
Lien pour vous inscrire. Date limite d’inscription : 1er juin, avant 16 h

3 juin 2022 à 10 h : Webinaire destiné aux entreprises de distribution de courts métrages
Lien pour vous inscrire. Date limite d’inscription : 2 juin, avant 16 h

RENSEIGNEMENTS

Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse : demande.internationale@sodec.gouv.qc.ca