Image menant vers la nouvelle

Modification au Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production et date de dépôt

Dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel, la SODEC bonifie son soutien aux entreprises culturelles québécoises et apporte deux modifications à son Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production lancé le 19 mai dernier.

Voici les modifications :

  • Les projets de séries d’émission de variétés mettant en valeur les contenus culturels québécois sont maintenant admissibles à ce programme.
  • Pour les projets issus de scénarios originaux, l’investissement de la SODEC peut atteindre un maximum de 500 000 $ pour le financement du devis bonifié du projet (au lieu du 350 000 $ précédemment).
  • Pour les projets issus de l’adaptation littéraire d’une œuvre québécoise ou pour les projets mettant en valeur des œuvres musicales québécoises existantes, l’investissement de la SODEC peut atteindre un maximum de 750 000 $ pour le financement du devis bonifié du projet (au lieu de 500 000 $ précédemment).

Nous vous invitons à lire le programme complet sur notre site Internet pour en connaître tous les détails.

Date de dépôt
Les requérants doivent faire parvenir leur demande par le biais du portail de dépôt en ligne sécurisé SOD@ccès entre le 24 août et le 11 septembre 2020. Le numéro de programme sur SOD@ccès est le 60-42-01.

Le guide de dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme ainsi que le guide de l’utilisateur SOD@ccès vous aiguilleront sur l’ensemble des documents requis et sur la façon de déposer votre demande.

Pour renseignements concernant ce programme :
services.financiers@sodec.gouv.qc.ca