Maintien du programme pour les représentations de spectacles de musique et de variétés

La SODEC annonce le maintien du programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés pour les représentations prévues entre le 15 novembre et le 31 décembre 2021

Le 30 septembre dernier, à l’occasion du point de presse portant notamment sur les assouplissements aux mesures sanitaires dans les salles de spectacles et de cinéma, la ministre Nathalie Roy annonçait que le programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés se poursuivrait jusqu’au 14 novembre inclusivement. La ministre précisait qu’on identifierait ensuite la forme que pourrait prendre le soutien afin de tenir compte de la nouvelle réalité du milieu.

Après analyse des besoins de sa clientèle, la SODEC a convenu que le programme d’aide temporaire à la représentation de spectacles de musique et de variétés demeurait le meilleur véhicule d’aide à la présentation de spectacles. Les règles du programme resteront donc en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021.

Ainsi, les spectacles programmés pendant la période transitoire du 15 novembre au 31 décembre 2021 seront admissibles et pourront faire l’objet d’une demande au programme.

Le montant maximum de compensation pour les représentations d’un même spectacle passe à 150 000 $ et le montant maximal de compensation par entreprise ne pourra dépasser 800 000 $. La compensation maximum par représentation reste la même soit 8 000 $ pour un producteur et 10 000 $ pour un producteur-diffuseur.

Les demandes de remboursement pour la période du 1er avril au 31 décembre 2021 peuvent être déposées en tout temps sur la plateforme SOD@ccès jusqu’au 31 janvier 2022.

Avant de soumettre votre demande, nous vous invitons à lire le programme complet ainsi que la foire aux questions sur notre site Internet pour connaître tous les détails.

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec nous par courriel à Musique.Varietes@sodec.gouv.qc.ca.