Les accréditations pour les Rencontres de Coproduction Francophone 2021 sont ouvertes

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vous informe de l’ouverture des accréditations pour la prochaine édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) qui se tiendront du 10 au 12 novembre 2021 à Bruxelles.

Lors de ce forum de trois jours réservé aux professionnels de l’industrie du cinéma, 22 producteurs porteurs de projets de longs métrages, de séries TV et XR issus de l’espace francophone présenteront leur projet sous forme de videopitch à plus d’une centaine de professionnels de l’industrie.

Organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec le CNC, la SODEC, Téléfilm Canada, Film Fund Luxembourg et l’Office Fédéral de la Culture (Suisse), les RCF ont pour but de stimuler et de favoriser la coproduction d’œuvres de fiction, de projets XR ou de séries TV en langue française entre l’Europe, le Québec, le Canada, l’Afrique et le Moyen-Orient francophone.

Le programme sera aussi constitué de rendez-vous individuels, de tables rondes, d’études de cas et de rencontres avec les fonds francophones des pays partenaires et de la région.

L’accréditation est gratuite et strictement personnelle.

Date limite de demande d’accréditation : 21 octobre 2021

Mesures sanitaires
Un passeport sanitaire (Covid Safe Ticket), en plus de votre accréditation, sera nécessaire afin d’accéder aux différents lieux des RCF.

Les mesures en vigueur en Belgique sont disponibles sur dofi.ibz.be et info-coronavirus.be.

Renseignements

Anne-Lyse Haket
Déléguée des affaires internationales, SODEC
514 841-2306
anne-lyse.haket@sodec.gouv.qc.ca