Le Parcours C3 est un programme visant à développer les compétences de gestionnaire des entrepreneurs du secteur culturel et créatif, afin de les aider à faire face à leurs enjeux de croissance.
Il vise les entrepreneurs ou dirigeants d’entreprises privées ou OBNL des domaines de l’édition, de la production audiovisuelle ou numérique, des arts visuels, des arts du spectacle, du design et de l’architecture, de la mode et de l’industrie des jeux vidéo.
Date limite : 13 mars 2020, 17 h.
Une séance d’information se tiendra le 27 février 2020 à l’École des entrepreneurs du Québec (détails ici).
Le Gap Financing: Meet the Producers, lancé en 2019 par le Mifa, vise à apporter son soutien aux producteurs et réalisateurs de longs métrages en phase finale de développement ou en production, ayant sécurisé au minimum 85 % de leur budget.
Ces rendez-vous individuels sont l’occasion de trouver de nouvelles sources de financement.
Date limite : 9 mars 2020
Vise les courts métrages de 20 minutes et moins de tous genres s’adressant aux enfants et aux jeunes.
KUKI propose une programmation spéciale pour les différents groupes d’âges, différentes catégories compétitives ainsi que des programmes en langue étrangère.
Date limite : 26 avril 2020
Vise les longs métrages de fiction, documentaires, d’animation ou expérimentaux de producteurs émergents.
Organisée en parallèle de la Mostra de Venise, la 35e édition de la Semaine internationale de la Critique de Venise met de l’avant et récompense le talent des cinéastes émergents.
Date limite : 1er juillet 2020