Festival de vitrines et conférences Label Suisse 2022

La SODEC informe sa clientèle en musique intéressée par le développement du marché suisse que le festival de vitrines et conférences Label Suisse, qui se tient tous les deux ans à Lausanne, aura lieu cette année du 16 au 18 septembre prochain.

Label Suisse est une excellente occasion de rencontrer les acteurs de l’industrie musicale locale. Un programme de rencontres professionnelles (voir détails plus bas) sera offert par les organisateurs. Nos partenaires de Swiss Music Export (fondation FCMA) pourront faciliter l’accueil des professionnels québécois qui y prendront part.

Les frais de déplacement et de séjour sont à la charge des participants. Cependant, notez que les déplacements professionnels dans le cadre de conférences-marchés comme Label Suisse sont des projets admissibles qui pourraient être soutenus par l’entremise du nouveau volet 2.1 Soutien aux occasions d’affaires et à la promotion à l’étranger du programme SODEXPORT – Aide à l’exportation et au rayonnement culturel – Musique et variétés de la SODEC.

Détails et renseignements
Rosalie Devaud
Responsable de l’accueil des professionnels internationaux
FCMA
rosalie@fcma.ch


Programmation

Des rendez-vous professionnels rythmeront les 3 jours de festivals avant les concerts dont voici le programme succinct (sous réserve) :

Vendredi 16 septembre, dès 16 h

  • Coups de cœur des programmateurs et programmatrices de Label Suisse
  • Table ronde  » Diversité et inclusion « 
  • Apéritif d’ouverture

Samedi 17 septembre, dès 13 h

  • Soundwalk : 3 lieux inédits pour découvrir, de façon intimiste, 3 artistes programmés
  • Conférence  » Export « 
  • Get together

Dimanche 18 septembre, de 11 h à 13 h

  • Brunch  » Santé au travail « 

Le programme complet et détaillé sera disponible mi-août. Vous pourrez alors vous inscrire aux événements qui vous intéressent.

 

Plus de 62 concerts!
La programmation complète sera dévoilée le 24 août, mais voici déjà quelques noms à retenir : Danitsa, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Barrio Colette, Louis Matute Large Ensemble. À noter aussi  : Plateau rap et présentation d’une création originale par Yilian Cañizares (Prix suisse de musique 2021) et le batteur et compositeur suisse Arthur Hnatek (Prix suisse de musique 2022).