Pouvoir des données et de l’intelligence artificielle (AI)

(version anglaise : Power of DATA and AI: Artificial Intelligence)

Les métadonnées sont la clé du succès permettant d’examiner une production et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela peut être fait très tôt dans le parcours d’une production télévisuelle. Déjà, au moment de la création d’une émission, il est possible de comparer les données avec des émissions similaires ailleurs dans le monde. Pour mitiger les risques, l’accès à ce type de données peut donner un coup de main.

Vous pouvez ainsi voir non seulement si cela va fonctionner sur votre territoire, mais aussi en Inde ou ailleurs. Vous êtes en mesure de comparer le contenu à une base de données de milliers d’émissions similaires dans différents territoires. Cette recherche englobe tout, du bourdonnement sur les médias sociaux au piratage.

Les données peuvent accorder à l’industrie de la télévision un avantage supplémentaire sur sa créativité, car elles sont au cœur de la direction que prend l’industrie.

Données émotionnelles : Mesurer l’engagement du public
(version anglaise : Emotional Data: Measuring Audience Engagement)

Deux solutions présentées :

  • DATAKALAB : https://www.datakalab.com/
    Datakalab est une société émergente dans la Brain Tech qui mesure les émotions des consommateurs à l’aide d’outils issus des neurosciences pour nourrir les stratégies de transformation et d’innovation.
  • SOCIOGRAPH Marketing Science Consulting :  https://www.sociograph.info/
    L’outil de Sociograph capte l’attention sur les visages des gens en temps réel et mesure l’émotion et le niveau d’attention porté. Les producteurs peuvent utiliser cet outil pour adapter et créer un contenu plus percutant, aider les agences de publicité à mieux cibler les annonces, ainsi que permettre le codage des visages des auditoires dans les cinémas pour évaluer et mesurer les réactions émotionnelles du public envers les films. L’outil fonctionne également dans différentes langues, permettant d’évaluer les réactions émotionnelles à l’égard d’un contenu dans différents marchés culturels.

 

Sources principales :
Conférencier MIPCOM du jour 3 le 16 octobre : D2C Tech, Emotional Data: Measuring Audience Engagement