Atelier Grand Nord réalité virtuelle

Prochaine édition en janvier-février 2020

Déclinaison de l’Atelier Grand Nord en scénarisation, mais s’articulant autour de la réalité virtuelle, l’Atelier Grand Nord réalité virtuelle (AGNRV) permet aux participants de discuter de leurs projets avec des experts, d’alimenter la réflexion sur leurs œuvres respectives, de favoriser la circulation d’idées et de points de vue, tout en créant des liens ayant pour objectif de favoriser le travail de pairs sur des productions ou des coproductions futures. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.

Atelier Grand Nord réalité virtuelle 2017

Atelier Grand Nord réalité virtuelle 2017


Participants et experts de l’édition 2019

Logo Atelier Grand Nord Réalité virtuelle

Participants

 

Dédale (Québec)

Chute libre (Québec)

  • Marie Brassard, auteure, coscénariste et voix
  • Josh Sherrett, directeur artistique et designer 3D, The Workshop
    Une production de Microclimat Films

Les dépouilles du St-Laurent (Québec) 

Lumières (France)

Néphélé (France)

  • Alexandre Perez, auteur et réalisateur
  • Avi Amar, producteurs, Floréal Films

The Roaming (France)

  • Mathieu Pradat, auteur et réalisateur
  • Coline Delbaere, productrice, DVgroup

 

La Lutte (Wallonie-Bruxelles)

  • Johanne Saunier, auteure, chorégraphe et metteure en scène, JOJI INC
  • Hervé Verloes, coauteur et réalisateur, Poolpio
  • Lionel Massart, producteur, Production 21

Atelier Grand Nord réalité virtuelle 2017

Experts


Partenaires

Cette troisième édition est organisée par la SODEC, en collaboration avec MUTEK et Xn Québec, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), de screen.brussels, de hub.brussels,  de Wallimage, du Fonds des médias du Canada (FMC), de l’Office national du film du Canada (ONF) et du Consulat Général de France à Montréal.